0 Shares 1144 Views

Indolore dévoile aujourd’hui son nouvel EP, “Nashville”

Indolore revient tout juste d’une aventure passionnante à Nashville où il a enregistré son nouvel EP avec des musiciens exceptionnels : Jack Lawrence, Sean Thompson et Dave Racine. “Nashville”, dont tous les titres ont été mixés par Andrija Tokic, est disponible sur toutes les plateformes !

“Depuis Paris, je rêvais de Nashville… alors j’ai pris ma guitare et mes chansons sous le bras, à l’ancienne, et j’ai foncé vers le Tennessee. Et c’est là que la magie et la chance ont opéré.

De gauche à droite : Jack Lawrence, Indolore, Dave Racine et Sean Thompson au studio The Bomb Shelter

Me voilà à Nashville, en studio avec des musiciens incroyables, Jack Lawrence à la basse (Jack White, The Raconteurs, The Dead Weather), Sean Thompson à la guitare électrique, Dave Racine à la batterie, et aux manettes, Andrija Tokic (producteur nommé aux Grammy Awards avec Alabama Shakes). Tous dans la même pièce, c’est comme ça que cette musique est née.

Voici donc la bande originale de ma crazy Nashville story !”




À propos de Indolore

De ses lointaines racines irlandaises, Indolore a conservé une culpabilité heureuse. Depuis ses premiers pas et roulages de pelle maladroits sur les dunes landaises, il a saupoudré son chemin d’une mélancolie lumineuse.

Au cours de sa vie à Paris, il a cultivé le romantisme d’aujourd’hui, une folk érotique, entre dopamine et baffes dans la gueule. De ses voyages soudains, de ses premières amours pour le jazz, de ses tournées avec Sia et Morcheeba, de ses collaborations avec le légendaire Terry Reid, de ses histoires d’amour irréfléchies, il a retenu et entretenu une flamme vive et sacrément tenace.

De son premier EP Positive Girls, il a obtenu la confiance, avec l’accueil heureux du titre Je rêve d’é, l’expérience des concerts seul en scène et la reconnaissance, jusqu’à celle du festival SXSW à Austin, Texas. De son deuxième disque, Love Letters from Eylenda, enregistré chez Sigur Rós en Islande, il a ramené une aventure pure, unique, et un succès indé, la chanson d’ouverture, Let Me Find Out.

En 2021, l’album After the Rain, écrit et enregistré à Paris pendant le premier confinement, a été salué par la critique dans le monde entier, notamment par At The Barrier (UK) qui lui a décerné le titre d’album de l’année.




Suivez toute l’actualité de Indolore sur ses comptes Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
115 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
106 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
220 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...