0 Shares 928 Views

Jam musical et danse improvisée ; la Jaminy Jam est le rendez-vous incontournable de la soirée !

22 janvier 2022
928 Vues

Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire ce soir ? Le Collectif Synantó vous invite à participer sa toute première soirée ; la Jaminy Jam qui aura lieu de 19h à minuit le samedi 22 janvier au 6b ! Au programme, différentes sessions musicales d’improvisation (jazz, funk, blues, musique traditionnelle) se mêleront avec des improvisations de danses (contemporaine, moderne jazz, hip hop, krump…). 

Le souhait du collectif Synantó est de valoriser la musique live et brute afin de renouer avec une ambiance culturelle et populaire fédératrice. Leur ambition est de réunir plusieurs danseurs·ses, musicien·ne·s et publics à la fois issu·e·s de conservatoires, de collectifs ou étant en freelance, dans le but de créer un métissage culturel et artistique unique. En effet, concerts, dancefloor et fêtes, viennent à produire des moments hors du temps au sein desquels une énergie unique vient à se dégager et produit une osmose éphémère et puissante. 

Jaminy Jam favorise le concept du lâcher prise et de l’improvisation live, de la connexion et création surprenante que peut produire, un corps, une note, vers une concordance musicale commune, interdisciplinaire et connectée. A l’image du partage, les différents styles de danse et de musique vont venir se mélanger afin de créer une ambiance vibrante au service d’un métissage culturel unique. L’on va passer d’un univers musical aux sonorités jazz, funk, blues passant même par la musique traditionnelle.. Où viendra se mêler des mouvements allant du krump à la danse contemporaine. Ce principe vient ainsi à tendre vers une pratique libre, et ce, accessible à tous et chacun. 

La soirée se clôturera par une scène ouverte dès 22h, offrant un climat de partage autour d’une culture mixte et où chacun sera libre d’apporter sa pierre à l’édifice à l’aide d’un instrument ou de son corps. Cette jam sera ainsi vectrice d’une soirée à l’ADN unique qui deviendra pour tous un de ces moments hors du temps.

La salle de concert offre à son public une scène ainsi qu’un espace de restauration afin de nourrir chaque envies, avec divers stands sucrés/salés.. Ce qui entraine un cheminement libre et offre une opportunité supplémentaire de partager un verre avec ses voisins et faire de nouvelles rencontres ! Cette soirée sera également tournée vers un but social, laissant la possibilité à tous de faire un don à l’association Anqa, partenaire de l’événement; dont quelques représentants seront également présents sur place.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

Carte blanche hors les murs de Léo Dorfner à la Galerie du Montparnasse
Agenda
232 vues

Carte blanche hors les murs de Léo Dorfner à la Galerie du Montparnasse

À l’occasion de la 7e édition du Printemps du dessin, la Drawing Society via son hôtel Drawing House, ancré au cœur du XIVe arrondissement, invite l’artiste Léo Dorfner pour une carte blanche à Galerie du Montparnasse en partenariat avec...

Le one-woman-show de Aurélie Beer, “Entre deux, mon coeur”, à la Comédie Saint-Michel
Agenda
97 vues

Le one-woman-show de Aurélie Beer, “Entre deux, mon coeur”, à la Comédie Saint-Michel

Un récit poignant sur la résilience d’une femme qui transforme la pire des trahisons en une reconquête touchante de soi. “Entre Deux, Mon Coeur” est une immersion dans la vie d’une femme quittée, confrontée à la pente ardue qui...

Le nouveau single de Célestin, un journal intime croustillant de sa jeunesse : “Les Temps Passent”
Agenda
98 vues

Le nouveau single de Célestin, un journal intime croustillant de sa jeunesse : “Les Temps Passent”

Célestin (alias Sébastien Rambaud) est un chanteur multi-instrumentiste, qui aime s’affranchir des frontières et des conventions. Sa plume malicieuse virevolte librement dans les grands espaces entre Brassens et Stromae, acoustique et électronique, entre Le Petit Prince et Hubert Reeves… Deux...