0 Shares 396 Views

“Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi” disponible en librairie

6 juillet 2022
396 Vues

Publié aux éditions Amalthées, Je découvre l’art moderne – Avec l’artiste Guillaume Bottazzi est le premier livre qui explique les principaux mouvements de l’art moderne et contemporain aux enfants de 7 à 13 ans.

Les enfants, comme beaucoup de parents, ne connaissent pas l’art moderne.  L’artiste poétique Guillaume Bottazzi a conçu ce livre pédagogique pour leur donner accès à un art qui les fascine. Il est destiné à accompagner leurs cursus scolaires. Les mouvements de l’art moderne datent de près d’un siècle et il est temps de les faire connaître.

Cet ouvrage pallie ce manque parce que l’art est un outil puissant pour le développement des enfants et pour leur épanouissement. En 2019 l’Organisation mondiale de la Santé confirme que l’art a un impact sur la santé psychologique, physiologique, sociale et comportementale. L’art permet de réduire les peines et le stress et modifie notre cerveau. Les enfants ont beaucoup souffert durant cette période de restriction et il est important de les aider.

Ce livre est facile d’accès et ludique, il nous invite à voyager avec l’art à travers des ateliers qui permettent de côtoyer les grands Maîtres comme Vincent Van Gogh, Henri Matisse, ou bien René Magritte… Il enseigne aussi les techniques de la peinture et la fabrication des couleurs. Cet ouvrage est édité par les éditions Amalthées.

À propos de Guillaume Bottazzi

Le célèbre artiste Guillaume Bottazzi exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis. L’artiste visuel a signé plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics. Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, comme du Musée d’Art Miyanomori, qui lui a commandé la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une œuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l’Education nationale et du Ministère de la Santé. Il a réalisé de nombreuses œuvres environnementales, comme six tableaux de six mètres par six mètres à Paris La Défense.

L’artiste porte une attention à l’enfance dans le cadre de la réalisation de ses œuvres in situ, parce que plus on voit des œuvres plus on est prêt à les recevoir et il est important de commencer tôt.

Guillaume Bottazzi

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
82 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
78 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
86 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...