0 Shares 840 Views

Jean-Marc Joachim – La Nouvelle Eve

19 janvier 2011
840 Vues
Jean-Marc Joachim - La Nouvelle Eve

Jean-Marc Joachim - La Nouvelle Eve::

 

Dans ce spectacle, il reprend les meilleurs proverbes africains. Joseph ANDJOU, le journaliste de I-Afrique qui a révélé au grand jour la drôlerie des proverbes africains dans son journal télévisé approuve lui-même ce spectacle!

Jean-Marc JOACHIM nous dévoile sa vie à travers des personnages, du stand up, du chant et même de la poésie! II arrive sur scène tel un éléphant dans un magasin de porcelaine et compte bien vous emporter dans son univers très particulier où chacun peut se reconnaître. Quel que soit votre appétit, nul doute que vous vous laisserez séduire par les surprises délicieuses qu’il a concocté pour vous dans sa marmite.

Depuis «Tout fout l’camp» au Café d’Edgar, Jean-Marc JOACHIM n’a cessé de travailler, il sera d’ailleurs repéré par les chasseurs de tête de Canal +. Vous l’aurez compris, les t alents d’auteur et de comédien de Jean-Marc JOACHIM en séduisent déjà plus d’un, puisque après avoir été repéré par les radios (RTL, Europe 1), il intègre maintenant le PAF. Début 2011 on le retrouvera sur Comédie dans «Sois riche et tais-toi» au côté de Stephane BERN. Il sera également en tournée dans toute la France dans «Famille de Stars» avec Firmine RICHARD (8 femmes, Premiere étoile, Romuald et Juliette) et Michel CREMADES (Donnantdonnant, Ast erix et Obelix : Mission Cléopatre … ) Ce qui me plaisait dans le projet de Jean-Marc, mis à part son talent et son humour, était son envie de mélanger le stand-up et le traditionnel one-man à sketches. On allait pouvoir jouer avec tous les codes de ces 2 disciplines (l’éternel micro, le tabouret, et la bouteille d’eau d’un côté et l’ind ispensable galerie de personnages de l’autre) pour créer un OVNI scénique. Pour cette mise en scène, j’étais parti sur une scénographie très ambitieuse avec pyrotechnie, arrivée en hélico, des centaines de figurants avec des costumes et des chorégraphies somptueuses… Mais au fil du travail nous nous sommes recentrés sur l’essentiel: Jean-Marc, la scène, le public et le plaisir de jouer. C’est au final plus intimiste, mais comme on dit: « Quelle que soit la maigreur d’un éléphant, ses couilles remplissent une marmite »…

Arnaud SCHMITT

 

Jean-Marc JOACHIM


Jusqu’au 27 mars 2011

Tous les dimanche à 19h

 

La Nouvelle Eve
25, rue Fontaine
75009 PARIS

Métro Blanche

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
77 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
170 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
91 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...