0 Shares 913 Views

JEAN ROOBLE – Le Mur Oberkampf n°328

Jean Rooble - Lily's theme

Jean Rooble interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 5 juin à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Claire Courdavault.

Jean Rooble (1981) est un artiste plasticien et graffeur autodidacte qui vit et travaille à Bordeaux.

Issu de la culture hip-hop des années 1990, il aborde le graffiti en 1999, travaille d’abord la lettre, puis inclut naturellement ses personnages, plus proches de l’illustration et du traditionnel “B-Boy”, qu’il met en scène dans des fresques collectives.

Après presque dix ans de pratique et une progression vers une peinture toujours plus réaliste, il décide, comme une évidence, de se consacrer entièrement à son art et devient artiste-auteur en 2008. La même année naît l’association Les Frères Coulures, avec qui il évoluera jusqu’à créer les expositions Transfert (de 2011 à 2016).

Aujourd’hui résident des ateliers 1000m2, il aborde un nouveau projet collectif comme une nouvelle étape de son parcours.

Spécialiste du portrait réaliste, fasciné par le clair-obscur, il souhaite créer des ponts entre art urbain contemporain et peinture classique, toujours à la bombe de peinture, et d’après ses propres photos.

Il est désormais primordial pour lui d’associer le modèle à sa démarche, comme un hommage à toutes les personnes qui nourrissent, à dessein ou non, son univers.

Suivez l’actualité de Jean Rooble sur son compte Instagram et Facebook


La performance suivante (N°329) aura lieu le samedi 19 juin et sera réalisée par Swiz

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
130 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
91 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
87 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...