Julian Leprince-Caetano en concert au Studio de l’Ermitage le 30 mai
La musique intérieure de Julian Leprince-Caetano ne peut plus être un secret et le temps est venu d’en faire briller les élégants reflets. Découvrez-le sur la scène du Studio de l’Ermitage le mardi 30 mai.
Reflections, son nouvel album, réunissant ses amis musiciens tous issus de ces jeunes talents de la scène parisienne actuelle du jazz, s’ancre dans un style mélangeant les diverses influences, particulièrement celles du jazz instrumental contemporain new-yorkais, à celles du jazz actuel californien, de la musique classique, ou parfois des musiques du monde… Forêts aquatiques, traversées d’étendues arides, tensions urbaines, sérénités célestes Reflections dessinent les mille paysages d’une richesse infinie auxquels Julian Leprince-Caetano a donné vie.
Les treize titres racontent l’histoire de ces reflets de l’âme, de la vie intérieure, des émotions de tout être humain. Chaque pièce correspond à des différents moments vécus ou une émotion intérieure, telle que la tristesse (Melancholia), les obstacles (Insomniac), les tremplins (Hope), le développement, l’épanouissement (Envol) ou encore la joie…
La rencontre avec les musiciens du projet, tous issus de ces jeunes artistes talentueux de la scène jazz parisienne actuelle, le contrebassiste Samuel F’hima, le batteur Jean Baptiste-Loutte, et le saxophoniste Balthazar Naturel, s’est faite de longue date, permettant une grande complicité.
Une véritable alchimie s’est créée immédiatement, lors des premiers concerts où chacun a su apporter à ce projet, sa “patte” et sa personnalité, mêlant styles de jazz divers et variés et nombreuses influences.
Le groupe de Julian Leprince-Caetano s’est déjà produit notamment au New Morning, au Sunset-Sunside Jazz Club avec Baptiste Herbin comme invité, Le Baiser Salé, Kiosque Jazz Club (Vannes), Manufacture-Hors-Les-Murs (Saint-Quentin)… Il a d’ailleurs remporté le Premier Prix Instrumental du tremplin Jazz à Vannes en juillet 2019, (seul tremplin jamais tenté), qui fût un moment décisif vers la réalisation d’un futur enregistrement.
Sur ce projet, Julian est compositeur, pianiste, improvisateur, choriste sur quelques titres, chanteur, et même chanteur-parolier (Dreams Make Me Forget It All).
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





