0 Shares 216 Views

KORIN F. nous dévoile leur 1er album : “L’Arbre Exponentiel”

Avec ce premier album, le duo d’aventuriers vous propose une épopée rétro-futuriste qui met en lumière un message imprégné de son époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?

“Dans un monde où notre attention est stimulée de toute part, il y a ce sentiment vertigineux qui nous montre à quel point nous sommes entourés et pourtant si seuls. Avec ce surplus d’information, ne sommes-nous pas en train de perdre les repères qui font de nous des êtres sensibles et humains ?”

À travers ces treize chansons d’un éclectisme sans concession, un mélange coloré s’opère entre une électro-psychédélique et une poésie enivrante. La musique de KORIN F. possède ce mélange explosif qui mêle la cadence frénétique au calme envoûtant.

Un cocktail débridé de plusieurs genres musicaux qui semblent n’en former qu’un, et que ces deux explorateurs aiment décrire comme de la “chanson électronique”.

(Re) découvrez Les Visages Éphémères

L’univers graphique : illustrations par Camille Chauve

Depuis leurs débuts, les deux explorateurs nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
76 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
92 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
125 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...