0 Shares 107 Views

La Biennale Paris 2019 – Grand Palais

5 septembre 2019
107 Vues

Salon d’art de renommée mondiale, La Biennale Paris rassemble cette année sous la nef du Grand Palais des exposants nationaux et internationaux présentant plus de six millénaires d’art. La Biennale Paris célébrera sa 31e édition du 13 au 17 septembre 2019.

Annuelle depuis 2017, elle gagne en visibilité et en modernité.
Dotée d’une Commission Biennale, présidée par Christopher Forbes ainsi que de la Commission d’Admission des Œuvres (CAO) indépendante la plus exigeante au monde, elles garantissent la sélection des galeries exposantes, grâce à la qualité et l’exigence de ses membres et le plus haut niveau d’authenticité, de confiance et de transparence offertes aux collectionneurs.

LE BAHREÏN, PAYS D’HONNEUR INVITÉ

Le Royaume de Bahreïn sera le pays invité d’honneur de cette édition 2019, en accueillant un pavillon dédié principalement à l’art contemporain mais aussi au patrimoine de ce pays du Golfe.
Le protocole d’accord signé à l’occasion de l’inauguration de la foire ArtBAB, Art Bahrain Across Borders, entre Mathias Ary Jan, Président du SNA et Kaneka Subberwal, directrice de la foire ArtBAB, permettra de présenter sous la nef du Grand Palais plus d’une centaine d’œuvres d’artistes bahreïniens.
Ce pavillon sera conçu et organisé par Kaneka Subberwal et Tasneem Al Shuroughi, directeur du programme Art Select, en collaboration avec une équipe curatoriale française.
Des artefacts et des objets de collection issus de « The Bahrain Room », nouvelle vitrine de l’artisanat d’art de Bahreïn, seront également présentés dans ce pavillon.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

CARTON – group show à la galerie Mathgoth
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

CARTON – group show à la galerie Mathgoth

Belin, Herakut, Icy&Sot, Jace, Jef Aérosol, Jorge Rodriguez-Gerada, Julio Anaya Cabanding, Laurence Vallières et Speedy Graphito présenteront des oeuvres originales. Comme pour chacune de ses expositions collectives, la galerie Mathgoth aime à donner un fil conducteur aux artistes soigneusement...

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille

Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans un environnement où l’art et la créativité poussent les portes des salles de cours. Quel artiste n’a jamais rêvé de prendre pinceaux, pochoirs et bombes de peinture et laisser libre cours à son imagination...

Le cinéma fait sa comédie à Lille !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Le cinéma fait sa comédie à Lille !

Le Festival CineComedies est de retour pour la deuxième édition !  Du 2 au 6 octobre prochain, la ville de Lille et la Région des Hauts-de-France vibreront au rythme de la toute nouvelle édition du Festival CineComedies, un festival...