0 Shares 278 Views

La D Galerie lance le concours -30 : encore quelques heures pour participer !

9 septembre 2019
278 Vues

Tu as moins de 30 ans ou 30 ans cette année ? Participe au concours -30 en envoyant les visuels de 1 à 5 œuvres de ton choix à la D Galerie avant le 10 septembre 2019.

Conditions de participation

Avoir maximum 30 ans et soumettre 1 à 5 œuvres avant le 10 septembre par email à l’adresse concours@dgalerie.com. Tu es l’auteur des oeuvres présentées. Chaque œuvre doit être accompagnée d’un cartel complet dans le corps de mail (Titre, année, format, technique/médium, prix). Tu es libre de communiquer autant de visuels d’une même œuvre que nécessaire pour un bon aperçu. Pense à nommer tes photos (Nom artiste, puis titre œuvre). Nous n’acceptons pas les candidatures accompagnées de CV portfolios etc. NB ; pour les premiers pas, nous pouvons vous accompagner pour vous aider à définir un prix de vente cohérent.

Pour participer, il te faut t’assurer de plusieurs choses…

Etre en mesure de livrer ou faire livrer tes œuvres au 49 av. Jean-Jaurès, 75019 Paris, le lundi 16 avant midi, t’assurer que les œuvres que tu soumets soient disponibles à l’exposition du 16 au 23 septembre et à la vente pour une durée de 3 mois, te déclarer pour être en mesure d’émettre une facture dans le cas d’une vente par la galerie (nous pouvons t’aider dans tes démarches), avoir produit et encadré tes œuvres si nécessaire.

Facultatif

Si tu le peux, il est conseillé de se rendre présent(e) au vernissage de l’exposition.

Sélection des candidats

Les artistes sélectionnés recevront une notification au plus tard le 12 septembre. Ils seront invités à adresser à la D Galerie les éventuels documents en leur possession pour constituer la base documentaire de l‘exposition : portfolio, biographie, CV et/ou textes divers.. Les lauréats seront jugés exclusivement sur les visuels d’œuvres envoyés.

Modalité de l’accord entre l’artiste et la galerie

La galerie est libre dans le choix des lauréats et se réserve le droit d’exposer 1 à 5 œuvres de chacun d’eux pour l’exposition -30. La galerie prend la commission classique en cas de vente (nous contacter en cas de questions). Elle assure les œuvres depuis leur dépôt jusqu’à leur restitution sur le lieu de l’exposition. Elle se charge de la communication, la réception lors du vernissage, la médiation et la vente pendant l’exposition. L’artiste est libre de diffuser l’invitation et les réseaux autant qu’il le souhaite.

Dossier à envoyer à : contact@dgalerie.com

Ouvert à tous les médiums et techniques (peinture, dessin, installation, sculpture, multimédia, projet de performance etc.). L’exposition des lauréats sera inaugurée le 17 septembre à 18h et sera visible jusqu’au dimanche 22 septembre à la D Galerie, Paris.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Philippe Cognée : “Carne dei fiori, la beauté tragique et sensuelle des fleurs”
Art
55 vues

Philippe Cognée : “Carne dei fiori, la beauté tragique et sensuelle des fleurs”

Pour son retour à la Galerie Templon, le peintre Philippe Cognée, célèbre pour ses toiles floutées à la cire, opère une mue radicale. Après les supermarchés, les autoroutes, les tours ou les abattoirs, il s’empare du thème de la...

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”
Art
97 vues

Sephora Camocotelo : “les échantillons textiles que je manipulais étaient la plupart du temps jetés”

Défilés, galeries et confection de bijoux sont autant d’expériences qui ont permis à Sephora d’être une styliste designer polyvalente et créative dans un monde artistique en mouvement. Passionnée par le textile et le luxe, elle partage avec nous sa...

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique
Art
120 vues

Relance de la culture à Paris : cap sur la pratique

Le deuxième tour des élections municipales se tiendra dans une ville frappée par deux mois de dur confinement. La culture, fleuron de la vie et de l’économie parisienne, déjà fragilisée, est désormais en grand péril. L’engagement pour une politique...