0 Shares 247 Views

La Journée des Associations – Fêter le vivre ensemble au Quai Branly !

Orianne JOUY 19 mars 2019
247 Vues

Durant trois jours ouverts à tous, venez fêter le « vivre ensemble » au musée du quai Branly !

En tant que membre de la mission « Vivre ensemble » du ministère de la Culture, le musée s’engage tout au long de l’année auprès de structures sociales pour se rendre accessible à tous les publics.Pour la première fois et durant trois jours, le musée met à l’honneur ces acteurs sociaux engagés et vous propose de nombreuses activités gratuites afin de comprendre l’importance de la culture dans l’inclusion sociale. De beaux moments de partage, de convivialité et de création en perspective !

Au programme :

  • Visites guidées (sur réservation) : “Chacun ses goûts”, “Tous différents”, “Frontières ?”
  • Points « témoins » (accessible avec un billet d’entrée) : Rencontrez des « témoins » qui vous présenteront les œuvres de leur culture d’origine, de manière personnelle. Une belle occasion d’échanges !
  • Tables rondes : “Insertion social et langue française : quel rôle pour la culture ?”, “La culture pour tous et pars tous !”
  • Oeuvre collective : Participez à une œuvre collective autour du thème de la solidarité !
  • Ateliers d’artisanat (sur réservation) : Bijoux du Togo, Vannerie de Syrie, Tissage d’Afghanistan
  • Initiations collectives : Danse Syro-contemporaine, Chant Soudanais, Danse Afro-contemporaine
  • “La Boîte à histoires” : Venez enregistrer votre voix sur fond musical, avec un mot, une phrase ou une histoire… et participez ainsi à la création d’une bande son collective, mêlant les voix de tous les visiteurs.
  • “Aventure d’une oeuvre dans le noir” : Les yeux bandés, découvrez une œuvre du bout des doigts : une activité pour dépasser nos a priori visuels.
  • Lecture en musique : Une lecture poétique et en musique au Salon de lecture : en fond sonore, retrouvez les voix des visiteurs compilées, auparavant enregistrées dans « La Boîte à histoires ».
  • Présentation des actions du musée
  • Bal Populaire : En clôture des Journées des associations, un live du groupe Wary!

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

De la guitare à Clichy !
Agenda
59 vues
Agenda
59 vues

De la guitare à Clichy !

Le festival itinérant “Autour de la Guitare” porté par le musicien Jean-Félix Lalanne investit Clichy en 2019. Du 18 au 23 juin 2019, cet événement proposera plusieurs concerts, certains gratuits, d’autres payants, autour de l’instrument à cordes, avec de...

Terres du Son, un festival pas comme les autres
Agenda
51 vues
Agenda
51 vues

Terres du Son, un festival pas comme les autres

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable.  Depuis près de 15 ans, Terres du Son milite pour un événement alliant découverte musicale et sensibilisation éco-responsable. Ancré au cœur d’un cadre exceptionnel et protégé – le domaine de Candé et...

L’Italie de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi au Sunset Sunside
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

L’Italie de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi au Sunset Sunside

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « INTERMEZZO », un duo tout en intimité autour d’un répertoire de vieilles chansons italiennes. D’Estate à Senza Fine, laissez vous transporter le temps d’un concert dans un espace...