0 Shares 811 Views

La Magnetic Gallery expose à District 13 Art Fair du 13 au 16 janvier

6 janvier 2022
811 Vues

District 13 Art Fair revient à l’Hôtel Drouot pour une 3e édition du 13 au 16 janvier. Parmi les nombreux exposants, la galerie bordelaise Magnetic Gallery vous attend sur le stand 15B au niveau -1.

La galerie Magnetic se conçoit comme un laboratoire qui explore le langage des Arts aux influences urbaines et inspirations plus lointaines, figuratives ou abstraites, entre spontanéité et recherche de perfection.

Cet espace transversal vous invite à découvrir la diversité des styles picturaux et des processus créatifs pour offrir un panorama exclusif d’un mouvement actuel.
Inaugurée en 2018, la galerie s’est imposée à Bordeaux comme un centre d’exposition et de diffusion des esthétiques contemporaines.

Artistes représentés

Stéphane Carricondo

Stéphane Carricondo nous plonge au cœur de ses prospections, spontanées et sans fioritures. L’artiste nous donne en partage ses visions, ses rêves incarnés dans ses étranges personnages, masques, visages aux rayonnements atomiques qui se cristallisent dans des formes géométriques. Les figures qui composent sa cosmogonie séduisante et originale semblent être inspirées d’une Amérique perdue où flottent encore les croyances fantastiques des Amérindiens ou d’une Afrique hallucinée faite de fétiches, d’amulettes, de reliques, de talismans, de totems et de gris-gris. Les esprits de la forêt, des vents, des étoiles, du ciel, des fleuves et de la mer sont toujours présents et le peintre nous en donne la preuve par ses coups de bombe aérosol.

Esprit chouette © Stéphane Carricondo

Mono Gonzalez

Alejandro Gonzalez, plus connu sous le nom de Mono Gonzalez est une figure de l’histoire de l’art mural d’Amérique latine.
Artiste militant, il a été dans les années soixante un des membres fondateurs de la BRP (Brigade Ramona Parra) qui, avec peu de moyens et généralement dans la clandestinité, avait pour finalité de faire de la propagande politique à travers des fresques collectives. Mono Gonzalez est devenu une référence dans l’art mural. Il est notamment l’auteur de la fresque Vie et Travail, qui orne la station de métro Parque Bustamante à Santiago sur plus de 700 m2. En plus d’être professeur d’ateliers communaux de graphisme de rue, il parcourt le monde afin de transmettre son expérience et son savoir, lors d’interventions et de rencontres autour de l’art urbain, sans jamais cesser de peindre dans la rue.

© Mono Gonzalez

The Semor

Semor est un dessinateur et muraliste français, il vit actuellement sur Nantes. Le dessin est au centre de son travail. Ses recherches en atelier lui permettent de pratiquer et expérimenter divers supports et médias. Il profite de l’extérieur pour proposer des images grand format dans l’espace public. Semor transmet son énergie et son dynamisme au service d’images implantées dans un contexte unique à chaque fois. Son besoin de rencontres et d’échanges le mène à multiplier les collaborations artistiques à travers des projets en France ainsi qu’à l’étranger.
Avec son univers distordu et labyrinthique, mêlant figuratif et abstrait, ses compositions sont traversées par des éléments tels que l’architecture, les transports, la nature, l’industrie, les mécanismes… Influencé par le spectacle urbain, il conte des situations qui mêlent réalité et fiction, par des phénomènes d’accumulation et des scènes décalées, peuplées de personnages et objets divers.
Semor propose des dédales d’images qui sont prétextes à diverses lectures et appellent à une réflexion sur notre époque.

Buoy 2 © The Semor

En attendant de retrouver la Magnetic Gallery à District 13 Art Fair, suivez son actualité sur ses comptes Facebook et Instagram

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
82 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
78 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
86 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...