0 Shares 790 Views

La street artiste Madame a carte blanche !

26 janvier 2019
790 Vues

À l’occasion de La Nuit des Idées, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France vous propose d’assister en direct à une performance artistique de Madame Moustache.

En concordance avec la thématique annuelle “Face au présent”, la performance s’articulera autour de la phrase « Il n’est pas de plus belle coquille que celle où l’on se vautre », une réflexion à la fois sur le temps, sur l’espace mais aussi sur la pluralité sémantique du mot coquille, en lien avec l’opération « Dis-moi Dix mots », soutenue par la DGLFLF.

L’intervention graphique sera commentée et débattue parNicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART et collectionneur.

 Madame Moustache; 

À partir de vieilles photographies du siècle dernier, Madame Moustache créée de nouvelles images, plus contemporaines. Ces visuels originaux ont pour particularité d’être toujours articulés de la manière suivante : une image et une phrase courte qui dialoguent sans pour autant s’illustrer l’un l’autre. Une fois ces collages en petits formats finalisés, ils sont scannés pour être imprimés en très grand format et apposés dans la rue, afin d’offrir aux passants une porte ouverte vers un imaginaire décalé et ludique.

 Nicolas Laugero Lasserre;

Directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et président fondateur d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie), Nicolas Laugero Lasserre est également commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain. Il a organisé plus de 50 expositions ces dix dernières années autour de ce mouvement, avec des institutions publiques et privées.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
68 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
129 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
121 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...