0 Shares 2056 Views

La seconde édition du festival MURALIS à Dax

24 juin 2020
2056 Vues

Pour la deuxième année consécutive, le Festival MURALIS investit la ville de Dax. MURALIS est un festival en plusieurs saisons tout au long de l’année qui s’organise en plusieurs axes, réalisations artistiques, événements culturels et médiations.

L’édition 2019 a permis à des artistes comme Alber, Yakès, Jérôme Rasto, Jordane Saget, Moins12prod, Kan DMV ou bien Kazy Usclef d’investir les murs de la ville en proposant des œuvres en lien à la fois avec l’identité de la ville, mais aussi en respectant la vocation de chaque lieu. Une grande exposition a également réuni de nombreux artistes tandis que des événements autour du street art étaient organisés dans la ville, conférences, live painting pour découvrir la pratique du street art, présentation des projets…

Onze murs ont été réalisés en 2019 en intégrant la thématique de l’eau fédérant l’ensemble des réalisations autour de l’identité de la ville thermale. Un parcours en cœur de ville rayonnant jusqu’à l’hôpital de Dax et la gare SNCF a vu le jour et sera renforcé par la réalisation de 8 autres fresques en 2020. Une exposition d’artiste locaux aura également lieu en septembre à la galerie de l’atrium.

Fresque de Jean-Luc Feugeas – © DR

Chaque œuvre est pensée en fonction du lieu, de la fonction de celui-ci, de l’histoire de la ville ou celle des propriétaires des murs, l’ensemble créant un parcours symbolique chargé de sens, une scénographie globale et personnalisée qui se déroule au fil des rues.

Les réalisations sont l’occasion de nombreux partenariats, tant avec les institutions locales que les écoles, écoles d’art ou les centres de loisirs. 

La programmation 2020

  • 6-10 juillet : Koralie & SupaKitch
  • 3-8 août :  Lula Goce
  • 21-27 septembre : Olivier Bonhomme, La Main Gauche, Russ et Petite Poissone
  • 28 septembre-4 octobre : Jef Aérosol
  • 26-31 octobre : Wenc

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Werther » où le triomphe de la musique et du romantisme
Spectacle
211 vues

« Werther » où le triomphe de la musique et du romantisme

A l’Opéra-Comique, le chef d’orchestre Raphaël Pichon dirige l’opéra de Massenet avec son ensemble Pygmalion et dans le rôle titre le ténor samoan Pene Pati, éblouissant. Dans une mise en scène sobre de Ted Huffman, ce drame de l’amour...

Le 360 Paris Music Factory accueille Cléa Vincent dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026
Agenda
211 vues

Le 360 Paris Music Factory accueille Cléa Vincent dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026

Dans le cadre de la 19e édition du festival Au Fil des Voix, le 360 Paris Music Factory accueille Cléa Vincent le 31 janvier à 21h. “Un peu de chaleur humaine dans ce monde chamboulé… Le pouvoir exutoire et...

Le festival “Un état du monde” à voir au Forum des images du 21 au 25 janvier
Agenda
196 vues

Le festival “Un état du monde” à voir au Forum des images du 21 au 25 janvier

Croisant création cinématographique contemporaine et questions de société ou géopolitique, le festival du Forum des images, “Un état du monde”, est pensé pour sa 16e édition comme un espace de réflexion collective pour tenter de rester lucide face à...