0 Shares 260 Views

LaBel Valette : découvrez la fresque du street artist Astro

22 juin 2021
260 Vues

© Astro

Après les règnes d’Okuda (2018), de 3ttman (2019) et de L’Atlas (2020), c’est une autre légende du graffiti et du néo-muralisme qui va éclabousser de son style ce château du XIXe siècle, niché au cœur du domaine de La Valette (Loiret).

Le nouveau roi du domaine s’appelle… Astro ! Venu du graffiti, muraliste de génie à la renommée internationale, Astro s’est doucement détaché de la lettre pour puiser son inspiration et définir son identité dans les formes abstraites et l’illusion qui ont fait sa réputation. Perspectives, illusions d’optique : abysses du trompe-l’œil.

Devenu un des piliers de l’abstraction et des formes illusoires, Astro amène son public à se perdre dans des trompe-l’œil à couper le souffle. Dimensions parallèles, vortex, labyrinthes : Astro importe son spectateur à l’intérieur de son œuvre.

Innovant et défricheur, inventeur en 2006 du « Cellograff » (le graffiti sur cellophane), Astro est aujourd’hui spécialisé dans les murs XXL et voyage dans le monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Mexique,…) pour essaimer son art. Il offrira de nouvelles perspectives au château du domaine de La Valette.

Ce thème permet de poser des questions intimes, originelles et originales sur le mouvement graffiti. Artiste vandale ou artiste exposé en galerie : qui est le plus légitime ? Peut-on mettre ces deux pratiques sur un pied d’égalité ? Plus largement, le combat pour un monde plus juste et contre un système inégal peut aussi passer par des actions illégales (conquête des droits civiques, luttes sociales, combat pour l’égalité hommes, femmes,…).

[Source communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
78 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
93 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
125 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...