0 Shares 2085 Views

« Tandem » Lady M et Speedy Graphito – Galerie Vanaura

Lady M Speedy Graphito Galerie Vanaura

Vous pourrez découvrir l’exposition « Tandem » de Lady M et Speedy Graphito à la galerie Vanaura à partir du 5 juin 2018…

A propos de Lady M :

Élevée dans d’une famille d’artistes musiciens, elle reçoit assez jeune une éducation musicale. Elle apprend le solfège et la clarinette, mais à l’âge de 15 ans, elle décide de prendre un autre chemin : celui de la peinture. Après des études d’architecture intérieure et de scénographie, elle rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur.

Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme, sa créativité et un style personnel en explorant les techniques de la matière et de la couleur. Cette expérience acquise l’amène naturellement vers le travail des “grands formats” et lui ouvrira les portes de l’art urbain.

En 2015, elle participe au plus grand projet d’art mural d’Europe (plus de 3000m2) aux côtés du street-artiste Speedy Graphito.

En 2016 , elle fait sa première exposition solo à Paris, ainsi qu’une exposition de groupe au festival d’Art Contemporain « Arvest Expo » à Yerevan en Arménie.Elle développe ses recherches artistiques autour de la matière, la texture, la couleur et la géométrie.

Inspirée par son parcours de peintre matiériste, certaines de ses oeuvres peuvent rappeler les recherches de textures de Gerard Richter ou encore les compositions géométriques de Vassily kandinsky.

Aujourd’hui Lady M s’inspire de la notion d’espace, de notre rapport à l’univers, de ces éléments terrestres, aquatiques ou aériens dans lesquels nous évoluons. Elle repositionne l’homme dans un environnement en perpétuel mutation à la recherche d’un horizon, d’un repère justifiant sa présence.

Attirée par les mondes parallèles qui nous entourent, elle retranscrit sa vision intérieur comme une sorte de mélodie des ondes, donnant au temps et à l’espace une dimension supplémentaire, une fenêtre sur l’âme.

Ouverte sur la connaissance du monde, elle voyage à la découverte de cultures pour enrichir ses créations de nouveaux savoirs, d’autres points de vues, dans un esprit de partage et un moment de passage.

[ Source : communiqué de presse ]


Retrouvez ici le dossier vernissage street art du mois de juin 2018

A lire également sur Artistik Rezo :

La biographie de Speedy Graphito
L’interview de Speedy Graphito

 

 

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
116 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
234 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
163 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...