0 Shares 400 Views

L’appel à candidatures lancé par les Prix de l’ICART Bordeaux

18 décembre 2020
400 Vues

L’ICART, école du management, de la culture et de l’art à Bordeaux, lance l’appel à candidature de sa deuxième édition des Prix de l’ICART Bordeaux. Ce concours artistique organisé par les étudiant·e·s en 5ème année du MBA Ingénierie culturelle et management est divisé en quatre prix : danse, musique actuelle, photographie et court métrage.

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous les artistes bordelais en voie de professionnalisation, qui ont entre 18 et 30 ans. Les candidatures doivent être réalisées sur le formulaire du site www.prixdelicartbordeaux.fr, avant le 30 janvier 2021, 23h59.

Les artistes ou groupe d’artistes sélectionné·e·s dans chaque catégorie présenteront leur projet lors des soirées de finale, en mars 2021 (dates à venir), devant un jury de professionnel·le·s. À l’issue de ces soirées et suite aux délibérations du jury de professionnel·le·s, un·e lauréat·e pour chaque Prix sera récompensé·e pour la qualité de sa prestation artistique et ses œuvres.

Les modes de candidature, les critères d’éligibilité ainsi que les récompenses pour chacun des prix sont à retrouver sur le site de l’événement. 

LES PRIX

Prix danse en partenariat avec Le Performance

C’est par l’improvisation dansée que les interprètes finalistes, sélectionné·e·s pour le Prix de l’ICART Bordeaux – Danse 2021, témoigneront d’une expression du mouvement bien singulière. Cet évènement prendra forme en étroite collaboration avec la Compagnie Rêvolution d’Anthony Égéa.

Prix musiques actuelles en partenariat avec Rock & Chanson

Le prix de l’ICART Bordeaux – Musiques Actuelles 2021 vise à récompenser des artistes locaux·ale·s en voie de professionnalisation issu·e·s de la scène Rock girondine. Lors de la soirée, les lauréat·e·s auront l’occasion de présenter leurs créations originales devant un jury de professionnel·le·s du secteur des musiques actuelles sur la scène de l’Antirouille à Talence.

Prix photographie en partenariat avec la galerie Arrêt sur l’Image

Le Prix de l’ICART Bordeaux – Photographie 2021 souhaite promouvoir une nouvelle génération de photographes locaux·ale·s, travaillant autour du thème du clair-obscur. L’évènement prendra place au sein d’Arrêt sur l’Image Galerie, située à Bordeaux et spécialisée dans la photographie contemporaine.

Prix court métrage en partenariat avec UGC Ciné Cité Bordeaux

L’UGC Ciné Cité Bordeaux accueille le Prix de l’ICART Bordeaux – Court-métrage 2021 pour une soirée exceptionnelle de projection des courts-métrages des finalistes, à l’occasion du mois du Court-métrage en France.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
79 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
79 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
65 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...