Le collectif DRAMA DISCO vous invite à fêter ses 3 ans à la Java !
Pour célébrer leur troisième anniversaire, le Collectif Drama Disco vous donne rendez-vous à La Java le samedi 8 novembre pour une nuit pleine vague couleur Point Break (Kathryn Bigelow, 1991).
“On est super heureux d’inviter le duo le plus glamour de Berlin Surf 2 Glory ainsi que le local From Ze Oven, qui viendront renvoyer l’automne à ses très chères études au fil d’une nuit torride à la poursuite du méga tube.”
Au programme :
– Surf 2 Glory
Surf 2 Glory, le duo berlinois composé de Sanaz et Galleur, est tristement célèbre pour ses sirènes de gaz derrière les platines. Avec le charme chaotique d’Ernie et Bert lesbiennes, elles transforment chaque set en coup d’État dans la salle de réunion : trop sauvages pour être gérées, trop sexy pour travailler, elles démantèlent tout le système.

Crédit : Lisa Sophie Kempke
– From Ze Oven
from ze oven est un producteur de musique électronique basé à Paris et cofondateur du collectif Club Vitamine, qui célèbre l’ambiance des années 90. Son style, mélange de hard house, de trance et d’eurodance, s’inspire de légendes telles que Tony de Vitt, ATB et York, tout en y ajoutant une touche personnelle.

© Marie Chamalot
– Conzagnac
Violoniste baroque de formation, le répertoire de Conzagnac s’articule aujourd’hui principalement autour de la progressive house, italo & dark disco. C’est au retour de quelques dates mémorables au Brésil qu’il a lancé une série de podcasts, s’efforçant le plus possible d’entremêler influences musicales européennes et sud-américaines.
– Silviober Di Sconi
Fils spirituel d’il Cavaliere, c’est à Toulouse que cet italien d’origine s’est finalement converti en platiniste, trafiquant entre italo et eurodance. C’est avant tout dans l’univers du disco qu’il tire son inspiration. Nourri par les mélodies de Moroder et New Order, il cherche à recréer la pulse entêtante qui a fait la gloire de l’italo en la twistant pour se rapprocher des goûts plus frénétiques de notre époque.
– Werner
Associant new wave et les influences de la techno, ce dj originaire d’Allemagne crée une expérience sonore unique en mariant les grooves lancinant des années 80 avec des beats percutants et rythmées. Travaillant dans le cinéma c’est le film Phantom at the Paradises qui lui fait découvrir l’univers kitsch et baroque des années 80 qu’il cherche à recréer lors de ses apparitions.
– Mbot
A propos du collectif :
Drama Disco est un collectif créé en octobre 2022 à Toulouse, centré autour de l’italo disco, de la new wave. Notre objectif est de raviver les sonorités de ces styles musicaux des années 80 et 90 en les hybridant avec leurs dérivés contemporains comme la house progressive et l’eurodance.
Nous voulons fédérer les amateurs et les néophytes de ces genres à travers des soirées insouciantes et exaltées, créant une émulation autour de la danse et de la fête où chacun peut se laisser aller à être qui il veut. Inspirés par l’univers du théâtre et du cinéma, nous cherchons à transformer le dancefloor en une scène où chacun est libre de jouer le rôle qu’il souhaite. Notre univers kitsch et baroque se reflète dans nos noms de scène – Werner, Conzagnac et Silvio Berdisconi – qui évoquent nos origines variées et qui résonnent avec le caractère exubérant de l’italo disco, un style aux multiples influences transformées en “dance made in Italy”.
Nos soirées cosmopolites et festives, avec des références musicales et visuelles allant de Sergio Moroder à Brian De Palma, recréent l’ambiance survoltée, insouciante des années fondatrices de la musique électronique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





