0 Shares 362 Views

Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre ses 25 ans du 14 au 26 novembre

5 novembre 2022
362 Vues

Du 14 au 26 novembre, le festival Les Femmes S’en Mêlent fêtera ses 25 ans cette année et dévoile les noms d’une programmation qui donnera encore la part belle aux découvertes parmi une sélection abondante d’artistes et de musiciennes généreuses, intergénérationnelles, diverses et éclectiques.

Le festival se déroulera dans plusieurs salles parisiennes parmi lesquelles le Trabendo, le Point Éphémère, le Café de la Danse, Petit Bain, les Trois Baudets et l’Archipel.

Au programme : Liraz, Stella Donnelly, Derya Yildirim, Black Sea Dahu, Francis Of Delirium, Aoife Nessa Frances, Julie Odell, Marissa Nadler, Nadine Khouri et beaucoup d’autres. Et bien sûr, à ne manquer en aucun cas, Chloé et sa carte blanche le vendredi 25 novembre au Trabendo.

À propos des Femmes S’en Mêlent

C’est le 8 mars 1997 que le festival Les Femmes S’en Mêlent a été créé à Paris. Bien avant les débats sur la parité Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) en proposant une programmation 100 % féminine, devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.

Les Femmes S’en Mêlent (LFSM), fort de son histoire et de ses 25 ans d’existence, veut continuer à œuvrer pour plus de visibilité des artistes femmes de la scène indépendante en militant pour la construction de programmations plus paritaires, tout en suscitant des réflexions autour des enjeux de l’égalité et la prise de conscience des disparités dans les musiques actuelles.

Avec son nouveau dispositif d’action Les Femmes S’engagent (ateliers, conférences, rencontres professionnelles, projections, débats) LFSM cherche à créer un impact positif dans les trajectoires des femmes et des personnes non-binaires dans le secteur des musiques actuelles, en s’appuyant sur le soutien, la participation et l’expertise, d’un réseau d’actrices et d’acteurs engagé.e.s pour l’égalité femmes-hommes dans les musiques actuelles.

Retrouvez toute la programmation des Femmes S’en Mêlent 2022 en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...