0 Shares 524 Views

Le festival Pianissimo revient pour une nouvelle édition au Sunside à partir du 15 juillet !

1 juillet 2025
524 Vues

Nouvelle édition du festival Pianissimo organisée au Sunside du 15 juillet au 28 septembre. 

Au programme : 

Le 16 juillet : Tony Paeleman

“Nominé aux Victoires du Jazz catégorie Révélation en 2021, Tony Paeleman est un musicien singulier, qui mène de front avec une exceptionnelle sagacité, les activités de producteur et ingénieur du son, d’accompagnateur et de leader. Il a ainsi croisé les routes de Vincent Peirani, Anne Paceo, Youn Sun Nah, Émile Parisien, Marion Rampal…

C’est à travers un prisme tout fait personnel que Tony Paeleman aborde ce nouvel opus “Wise Animals”. S’il convoque le trio dont l’acte de naissance fut vivement salué à la publication de The Fuse en 2021, voici cette fois un geste artistique dont la portée résonne bien au-delà de la seule musique.

Ce nouvel album exprime des sentiments contrastés et parfois antagonistes, il chante la beauté de la nature et du monde animal qui touchent au cœur et émeuvent au plus profond. Il exprime également la crainte de l’anéantissement de cette beauté, de la disparition de ces espèces, comme la nostalgie anticipée d’un monde qui s’effondre, étouffé par une hyperactivité humaine dépourvue de conscience.”

Le 29 juillet : Levi Harvey

Levi Harvey, jeune pianiste prometteur de la nouvelle génération du jazz français, se produit pour la première fois en tant que leader avec son trio. Accompagné du contrebassiste Cyril Drapé et du batteur Pierre-Eden Guilbaud. Ensemble, ils explorent le jazz contemporain à travers des compositions originales et la reinterpretation du répertoire des standards de jazz.

©DR

Le 19 août : Pierre Antoine Chaffangeon semaine hommage à Oscar Peterson

Composée de Pierre Antoine Chaffangeon au Piano, Thomas Belin à la Contrebasse et Francis Decroix à la Batterie, cette récente formation rend hommage à une légende du jazz : Oscar Peterson.

Cette envie de jouer, de faire revivre sa musique et sa façon de jouer leur est apparue comme nécessaire et organique.

Oscar Peterson, avait rapidement acquis une réputation de pianiste techniquement brillant et de pianiste de jazz mélodieusement inventif. Il sait faire chanter la musique. Les airs qu’il joue se fredonnent allègrement et les rythmes syncopés ajoutent une fluidité rare à sa musique. Utilisant aussi bien sa main gauche que sa main droite, Ses mains se baladent si vite que les notes jouées donnent l’impression d’entendre un chœur à cent voix. À sa technique parfaite et à sa profondeur, il ajoute un « swing » exceptionnel qui fait de sa musique une pure magie.

Découvrez la programmation complète ici.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
172 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
237 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
269 vues

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...