0 Shares 1693 Views

Le K-LIVE festival revient du 1er au 5 juin avec Madame, Thylacine, Tim Zdey et bien d’autres !

21 mai 2022
1693 Vues

K-LIVE est né sur l’île Singulière à l’époque où le street art sévit et s’empare de l’espace public, dans la marginalité ou en réponse à un possible. Cette année, le festival accueille les street artistes Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin.  

Séduit par le geste, l’intention, la technique ou l’émotion que mettent les artistes dans leur réalisation, le festival a décidé de leur offrir un espace, une scène et un lieu d’exposition dans la ville de Sète. Aujourd’hui et on peut l’observer un peu partout, la tendance est à l’art urbain. Le street-art s’est institutionnalisé, bon gré mal gré, et gagne du terrain. 

Le projet K-LIVE a donné naissance au MaCO de Sète, ce Musée à Ciel Ouvert qui se visite tout au long de l’année et compte plus de quarante oeuvres signées C215, Satone, Manolo Mesa, Jan Kalab, Madame, Tony Bosc, Laho, Zest, Mademoiselle Maurice, Bault, etc.

Un festival pionnier témoin de son temps ayant à cœur de poursuivre l’expérience initiée il y a maintenant quinze ans, tout en laissant la liberté aux artistes d’ici et d’ailleurs de réaliser l’œuvre que Sète et l’espace leur inspirent. 

Le festival touche presque à sa majorité ; en 2022 K-LIVE avec cette édition anniversaire souhaite continuer à s’affranchir des codes, des modes et des attentes, affirmer sa liberté de ton et participer à cette révolution urbaine et sociale qui gronde, avec l’indépendance qui le caractérise.

Le festival propose une révolution poétique et artistique, en accueillant les artistes d’hier et d’aujourd’hui à manifester et à partager leur vision du monde, dans ce qu’elle a de plus primaire et de sublime, de spirituel et de sauvage.

Le MaCO invite Philippe Hérard, Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin, en centre-ville et dans le quartier l’Ile de Thau, un territoire activement investi par K-LIVE depuis quatre ans maintenant. K-LIVE Kids initie les enfants au street art lors d’un grand atelier à l’Ile de Thau le 1er juin, encadré par des artistes locaux.

Le 2 juin, un “apéro birthday” réunit les festivals K-LIVE et BAZR sur la plage à la Ola, pour fêter ensemble leurs anniversaires respectifs et faire le trait d’union festival d’été – festival d’hiver. K-LIVE Exquis invite Zeklo et Primal à réaliser à l’aveugle une œuvre à quatre mains le 3 juin. K-LIVE Talk reçoit Jean Faucheur, président de la Fédération de l’Art Urbain, le 4 juin.

LIVE Women démarre dès avril avec un atelier conduit par l’artiste Nadège Feron avec des femmes de l’Île de Thau, en partenariat avec la médiathèque André Malraux.

Et après trois ans d’absence, le 4 juin en clôture, K-LIVE Klub signera le début de l’été et fera danser jusque tard dans la nuit sur le meilleur de l’électro, pour une expérience immersive et festive au Théâtre de la Mer. Cool vibes et lives insolites avec le prodige de l’électro Thylacine, la mutante Lucie Antunes et le collectif  Maldormir DJ’s.

Avec en ligne de mire : la grande bleue, le dancefloor … et des surprises !

Retrouvez toute l’actualité du K-LIVE sur Facebook et Instagram

[Source communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
161 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
74 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
76 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...