0 Shares 1337 Views

Le K-LIVE festival revient du 1er au 5 juin avec Madame, Thylacine, Tim Zdey et bien d’autres !

21 mai 2022
1337 Vues

K-LIVE est né sur l’île Singulière à l’époque où le street art sévit et s’empare de l’espace public, dans la marginalité ou en réponse à un possible. Cette année, le festival accueille les street artistes Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin.  

Séduit par le geste, l’intention, la technique ou l’émotion que mettent les artistes dans leur réalisation, le festival a décidé de leur offrir un espace, une scène et un lieu d’exposition dans la ville de Sète. Aujourd’hui et on peut l’observer un peu partout, la tendance est à l’art urbain. Le street-art s’est institutionnalisé, bon gré mal gré, et gagne du terrain. 

Le projet K-LIVE a donné naissance au MaCO de Sète, ce Musée à Ciel Ouvert qui se visite tout au long de l’année et compte plus de quarante oeuvres signées C215, Satone, Manolo Mesa, Jan Kalab, Madame, Tony Bosc, Laho, Zest, Mademoiselle Maurice, Bault, etc.

Un festival pionnier témoin de son temps ayant à cœur de poursuivre l’expérience initiée il y a maintenant quinze ans, tout en laissant la liberté aux artistes d’ici et d’ailleurs de réaliser l’œuvre que Sète et l’espace leur inspirent. 

Le festival touche presque à sa majorité ; en 2022 K-LIVE avec cette édition anniversaire souhaite continuer à s’affranchir des codes, des modes et des attentes, affirmer sa liberté de ton et participer à cette révolution urbaine et sociale qui gronde, avec l’indépendance qui le caractérise.

Le festival propose une révolution poétique et artistique, en accueillant les artistes d’hier et d’aujourd’hui à manifester et à partager leur vision du monde, dans ce qu’elle a de plus primaire et de sublime, de spirituel et de sauvage.

Le MaCO invite Philippe Hérard, Madame et Tim Zdey du 1er au 5 juin, en centre-ville et dans le quartier l’Ile de Thau, un territoire activement investi par K-LIVE depuis quatre ans maintenant. K-LIVE Kids initie les enfants au street art lors d’un grand atelier à l’Ile de Thau le 1er juin, encadré par des artistes locaux.

Le 2 juin, un “apéro birthday” réunit les festivals K-LIVE et BAZR sur la plage à la Ola, pour fêter ensemble leurs anniversaires respectifs et faire le trait d’union festival d’été – festival d’hiver. K-LIVE Exquis invite Zeklo et Primal à réaliser à l’aveugle une œuvre à quatre mains le 3 juin. K-LIVE Talk reçoit Jean Faucheur, président de la Fédération de l’Art Urbain, le 4 juin.

LIVE Women démarre dès avril avec un atelier conduit par l’artiste Nadège Feron avec des femmes de l’Île de Thau, en partenariat avec la médiathèque André Malraux.

Et après trois ans d’absence, le 4 juin en clôture, K-LIVE Klub signera le début de l’été et fera danser jusque tard dans la nuit sur le meilleur de l’électro, pour une expérience immersive et festive au Théâtre de la Mer. Cool vibes et lives insolites avec le prodige de l’électro Thylacine, la mutante Lucie Antunes et le collectif  Maldormir DJ’s.

Avec en ligne de mire : la grande bleue, le dancefloor … et des surprises !

Retrouvez toute l’actualité du K-LIVE sur Facebook et Instagram

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
116 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
234 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
163 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...