0 Shares 233 Views

Le premier rendez-vous du Lampadaire samedi 20 février

17 février 2021
233 Vues

Le Lampadaire organise son premier événement digital ce samedi 20 février 2021. Celui-ci mettra en avant la musique, la mode, la photo et le street art, il se déroulera dans le tiers lieu culturel le Boomrang et sera retransmis sur le site web Twitch, de 16h à 22h.

Le Lampadaire est une association née à Lyon qui a pour but de promouvoir la scène culturelle, urbaine et locale, et qui souhaite mette en lumière l’émergence de jeunes artistes en créant des manifestations festives.

On pourra y retrouver Apéro Électronique, collectif urbain parisien pour qui le maitre mot est détente. Il fera voyager les spectateurs à travers les différents courants de la musique électronique, notamment la house music. TaeminTekken, beatmaker originaire de Lyon aux instrumentales rap et rythmées, et Minu Jr du label Nymphony Records, DJ techno aux influences berlinoises, seront là pour compléter la programmation musicale. Le créateur Wantdmind présentera en parallèle sa vision de la mode urbaine lyonnaise et proposera ses dernières créations autour du streetwear avec comme toile de fond les différentes ambiances sonores proposées. Ange, photographe lyonnais et spécialisé dans la “photo street” exposera son travail sur les murs du Boomrang. Pour terminer, ils accueilleront le graffeur Capie, récemment gagnant du prix du Public France 3 au Festival Peinture Fraîche, Capie est un street-artiste lyonnais reconnaissable pour son univers et surtout pour ses champignons multicolores et acidulés. Il réalisera une grande toile en fin de soirée qui sera ensuite mis en concours sur les réseaux, pour les abonnées du Lampadaire.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
106 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
312 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...