0 Shares 733 Views

Le Prix Caritas Photo Sociale lance un appel à candidatures

Le Réseau Caritas France lance le 4 février la première édition du Prix Caritas Photo Sociale pour soutenir et encourager les photographes qui donnent plus de visibilité aux réalités sur lesquelles il agit : la pauvreté, la précarité et l’exclusion en France.

Chaque année, un lauréat et deux finalistes seront sélectionnés par un jury à la suite d’un appel à candidatures, accessible ici jusqu’au 22 mars 2020 pour cette première édition. Le jury, présidé par agnès b. et mêlant professionnels de la photographie et acteurs de la lutte contre la pauvreté, s’attachera à récompenser des séries photographiques au regard de leur qualité et de leur originalité, en ne privilégiant aucun genre, traitement ou procédé.

Le Prix Caritas Photo Sociale accompagnera le lauréat en valorisant son travail à travers, une dotation financière de 4 000 €, une exposition à Paris en juin 2020 (à l’espace galerie du siège de agnès b. Paris Xème), puis itinérante. Ainsi qu’un livre publié par les éditions Filigranes.

Le Réseau Caritas France a souhaité créer une forme d’alliance entre des acteurs du monde la photo et des acteurs « spécialistes » de la lutte contre la pauvreté que sont les membres du Réseau. Créé par le Secours Catholique-Caritas France, le Réseau rassemble 12 organisations agissant auprès des plus précaires.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
324 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
236 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
145 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...