Le Prix découverte 2010 des Amis du Palais de Tokyo
Les trois artistes nominés pour cette 3ème édition sont :
– John Cornu
– Diogo Pimentao
– Chloé Quenum.
Le jury était composé de :
Daria de Beauvais, curator au Palais de Tokyo
Anne Bonnin, critique d’art et prochaine commissaire de la Biennale de Rennes
Stéphane Corréard, commissaire du Salon de Montrouge
Sylvie Fontaine, amie du Palais de Tokyo
Romain Leclere, ami du Palais de Tokyo
François Michel, ami du Palais de Tokyo
Didier Saulnier, ami du Palais de Tokyo
Nicolas Trèves, ami du Palais de Tokyo
Le lauréat sera élu par les Amis le 19 novembre 2010 à l’issue d’une soirée privée au Tokyo Art Club, au cours de laquelle sera présenté le travail de chacun de ces artistes.
Le lauréat sera invité à réaliser une exposition personnelle dans l’un des Modules du Palais de Tokyo au cours du premier trimestre 2011.
Il bénéficiera également d’une dotation financière de 5 000 € offerte par l’Association des Amis du Palais de Tokyo pour développer un projet artistique.
Le Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo a été crée en 2008.
Dans le cadre de son soutien à la jeune création, l’Association des Amis du Palais de Tokyo élit chaque année un artiste de la jeune scène française.
Cette initiative a pour originalité de faire participer tous les membres de l’Association, tant pour proposer des artistes que pour choisir le finaliste, en y associant des personnalités du monde de l’art et en étroite collaboration avec le Palais de Tokyo.
Le lauréat (*) bénéficie d’une exposition dans l’un des Modules du Palais de Tokyo et du soutien des Amis du Palais de Tokyo pour la réalisation de son exposition et de tout autre projet artistique.
(*) 2008: Yann Sérandour
2009: Emmanuel Régent
Le Prix découverte 2010 des Amis du Palais de Tokyo
Le vendredi 19 novembre 2010
Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75116 Paris
Articles liés

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique
Dans les quatre années écoulées depuis la sortie de son album éponyme, la vie de Laura a été bouleversée par la maternité en pleine pandémie, une séparation douloureuse et l’exploration de nouveaux amours. Son nouvel album parle de lâcher...





