0 Shares 1779 Views

Le Salon du Vintage – Le Carreau du Temple

25 février 2015
1779 Vues
Salon_du_Vintage

Le Salon du Vintage

Le 14 et 15 mars 2015

Le samedi de 11h à 20h
Le dimanche de 11h à 19h

Tarifs : 5€

Réservation en ligne 

Le Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple / Republique

www.carreaudutemple.eu

Le 14 et 15 mars 2015

Venez chiner, shopper et respirer la tendance vintage dans ce temple de la fripe qu’était le Carreau du Temple et qui le redevient le temps d’un week-end ! Cette 17ème édition du Salon du Vintage rend hommage au chic des années 70. Au programme : 2000m2 de shopping, 150 exposants mode, mobilier, vinyles, accessoires des années 50 à 1990 et une exposition inédite sur David Bowie !

Back to the seventies !

150 exposants se réunissent le temps d’un week end pour nous plonger dans une mode décalé et haute en couleur qu’est celle des années 70 ! Imprimés floraux, formes géométriques et vinyles à gogo.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=eIySuwKN-e4[/embedyt]

Des expositions uniques !

Pour les 50 ans de RENOMA, le Salon du Vintage accueille une exposition unique de la marque. Né en 1963, la marque Renoma fait immédiatement fureur auprès des bandes du Golf Drouot et du Drugstore. Les personnalités du showbiz, des milieux artistique et politique succombent ensuite à la culture insolente et non-conformiste véhiculée par la marque. Chez Renoma, on croise Picasso, Dali, Francis Blanche, Belmondo, Bardot, Deneuve, Jean Seberg, Eric Clapton, Elton John, Gainsbourg et Bob Dylan, mais aussi les Beatles, les Doors et les Rolling Stones… Les frères Renoma ont créé le chic à la française et révolutionné la mode avec un vestiaire androgyne : des costumes ultra cintrés, des chemises imprimées, des blazers croisés. Un mythe à redécouvrir à l’occasion d’une exposition inédite.

    

Grâce à un partenariat avec Leboncoin.fr, entrez de plain-pied dans les années 70 en visitant un appartement spécialement décoré pour le Salon du Vintage. Des meubles authentiques, des pièces iconiques, des objets emblématiques, tous issus de ces années de liberté et d’anticonformisme. Tout est permis pour retrouver une ambiance vintage chic parmi les 25 millions d’annonces présentes sur le site. Un régal de nostalgie !
  
Musicien, créature et artiste de génie…David Bowie est à l’honneur ! Directement venues de Londres, les affiches originales de ses concerts de 1966 à 1977 seront au Salon du Vintage pendant deux jours uniquement, pour le plaisir des yeux et des acheteurs, car une sélection sera proposée à la vente.

Côté musique, tout au long de la journée un florilège de Djs s’occupera de vos oreilles avec évidemment une sélection rétro mais pas que ! 

A découvrir sur Artistik Rezo :
Rencontre avec Olivier Châtenet au Salon du Vintage, écrit par Stéphanie Pioda

[Source texte et crédits photo : dossier presse]
 

En ce moment

Articles liés

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle
Cinéma
202 vues

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle

Le 8 décembre 2025 a débuté une bataille financière qui oppose Netflix et Paramount pour le rachat de Warner Bros. Ce duel pourrait menacer l’équilibre du cinéma en salle et le futur des franchises emblématiques. Au cœur d’Hollywood, une...

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
438 vues

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir Kraken pour une deuxième exposition personnelle, du 11 décembre au 14 janvier : une invitation à réfléchir avec humour et espoir sur notre rapport à la consommation et à l’accumulation contemporaine....

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre
Agenda
82 vues

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre

Le 16 décembre prochain, Salle Cortot, à 20h, l’ensemble Les Ambulants jouera L’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky sous la direction du jeune chef Ivan Velikanov.  En 1917, Stravinsky compose une œuvre singulière et pourtant profondément liée à son époque : un conte...