0 Shares 527 Views

    Le trio d’indie-pop daste. en concert au Popup!

    19 mai 2025
    527 Vues

    daste. est un trio originaire de la Gold Coast en Australie, qui crée une musique indie-pop entraînante aux influences smooth R&B/soul, évoquant un mélange entre LEISURE, Tora, Two Another et Jungle. En mai 2019, daste. a dévoilé son premier EP, Palette, comprenant les singles Thinkin’ of, Myself et SOBER, qui a depuis accumulé plus de 18 millions de streams sur Spotify.

    Peu après la sortie de cet EP, daste. s’est aventuré sur la scène musicale locale, jouant à guichets fermés à la Gold Coast et à Brisbane. Cela leur a permis de faire les premières parties d’artistes comme Lastlings, First Beige, Boo Seeka, Buttered, Felivand, Yb. et Mickey Kojack lors de leurs tournées. Ils ont également été invités à se produire dans des festivals locaux tels que Mountain Goat Crawl (2020), Burleigh Ball (2023) et Springtime (2023).

    Avec de nombreux nouveaux morceaux en préparation, le groupe souhaitait maintenir son élan. En avril 2020, daste. a sorti son deuxième EP, Same As It Ever Was, qui a reçu un accueil chaleureux de la part des curateurs musicaux, des professionnels de l’industrie et des fans du monde entier. À ce jour, cet EP a dépassé les 53 millions de streams sur Spotify.

    Les restrictions liées à la COVID en 2020 ont compliqué les sessions d’écriture pour Callum, Tyler et Braxton, mais cela ne les a pas empêchés de faire de la musique. Ils ont mis en place une stratégie consistant à travailler individuellement sur de nouvelles idées, avant de se réunir en visioconférence chaque semaine pour affiner ces morceaux collectivement. Très vite, ils se sont rendu compte qu’ils avaient suffisamment de chansons pour envisager un album complet.

    Entre novembre 2020 et septembre 2021, daste. a dévoilé plusieurs singles – either way, somebody like you, here with me (feat. DVNA), expectations (feat. Akurei), holding on to you (feat. Uhkirra) et changes – en prévision de leur premier album dusk&dawn, sorti en octobre 2021, qui a depuis cumulé plus de 3 millions de streams sur Spotify.

    [Source : communiqué de presse]

    Événement partenaire du Club Artistik Rezo

    En ce moment

    Articles liés

    “Le Petit Chaperon qui voyait rouge” d’Aurélia Decker à La Nouvelle Seine
    Agenda
    100 vues

    “Le Petit Chaperon qui voyait rouge” d’Aurélia Decker à La Nouvelle Seine

    Ce matin-là, Zoé devait simplement aller rendre visite à sa grand-mère. Mais un loup s’échappe du zoo… et tout dérape. Les infos s’emballent, la ville panique, les rumeurs tournent en boucle. Et si tout le monde se trompait ?...

    Aurélia Decker dans “Femme toi- même !” à La Nouvelle Seine
    Agenda
    90 vues

    Aurélia Decker dans “Femme toi- même !” à La Nouvelle Seine

    Quarante ans, l’âge de la maturité… Ah bon ?! « À ma fille de quatre ans qui me posait la question : « Maman, c’est quoi être une femme ? » J’aurais dû répondre : « Je ne sais pas ! ». Ça aurait...

    La 6e édition du festival Tunis sur Seine est de retour au Point Fort d’Aubervilliers
    Agenda
    88 vues

    La 6e édition du festival Tunis sur Seine est de retour au Point Fort d’Aubervilliers

    Pour sa 6e édition, Tunis sur Seine s’inscrit dans le cadre de la Saison Méditerranée et fait souffler un vent chaud et pluriel venu des rives du Sud, de l’Est et de leurs diasporas. Une mer commune comme horizon, des cultures en mouvement...