0 Shares 144 Views

“L’eau Monte”, le tout premier album de Dynah maintenant sur vos plateformes !

30 avril 2024
144 Vues

Entrez dans l’univers envoûtant de Dynah avec la sortie de son premier album, “L’Eau Monte”, ce 26 avril. Découvrez sa musique, empreinte d’intimité et d’élégance qui explore avec finesse les nuances de la féminité et la fragilité du monde. Tout cela pour un véritable voyage émotionnel ! 

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique.

Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère fille… Elles sont des images, des situations dans lesquelles on devine des histoires en pointillés. Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.

Epaulée par le producteur et compositeur Nicolas Gueguen, Dynah nous dévoile L’Eau Monte, le morceau qui donne le titre à son nouvel album. Avec L’Eau Monte, Dynah évoque la fragilité du monde, de nos vies, un titre entre revendication et émotion.




Un peu plus sur l’artiste :

Après un disque en anglais sous le nom Melody Linhart, puis s’être investie sous la bannière rock du groupe Why Elephant, la chanteuse trouve son identité et affûte ses mots en français sous le nom Dynah, avec l’appui du compositeur Nicolas Gueguen.

Sur scène, elle s’entoure de Manon Iattoni, déjà présente dans Ommm, ici aux choeurs, aux percussions ; il y a aussi Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Trio lumineux et féminin qui alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime.

Après un EP éponyme qui s’est distingué notamment par une synchro sur la série Netflix Tout-là haut et quelques singles qui la portent à 500k streams,  Dynah nous conduit sur le chemin de son premier album L’Eau Monte porté par deux extraits à découvrir en clip : Découpées et La Douceur.

L’Eau Monte, un premier album qui témoigne d’une qualité d’écriture renversante et d’une poésie lumineuse.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
143 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
337 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
360 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...