0 Shares 850 Views

L’enfant et le 7e art – Aux 4 coins de l’enfance

22 janvier 2010
850 Vues
L’enfant et le 7e art - Aux 4 coins de l’enfance

L’enfant et le 7e art - Aux 4 coins de l’enfance::

 

Comme chaque année depuis 17 ans, les films iront de salle en salle, à la rencontre des enfants… Chaque film fait l’objet d’une présentation préalable par l’animateur du festival et peut être suivi d’un débat, en fonction de la demande des spectateurs.

Le festival est une occasion unique de découvrir des films plus rares, souvent récompensés dans de nombreux festivals internationaux, des films hors circuits commerciaux et donc peu diffusés en salles, car moins rentables en termes d’entrées.

Le principe de base du festival est d’accompagner le public dans une démarche différente, de découverte et d’ouverture sur le monde : films de toutes cultures, dont certains en VO.

Devant ces films, le public reste rarement indifférent, souvent surpris, parfois ému, il a la possibilité de s’exprimer pour partager ce moment de convivialité et d’échange.

L’animateur du festival est là pour animer un débat. Autant de réflexions du public qui indiquent son intérêt et éventuellement sa surprise, à la découverte de films qu’il n’est pas accoutumé à voir.

Plus d’informations sur le site de l’association.

L’enfant et le 7e art – Aux 4 coins de l’enfance

Du 9 janvier au 16 avril 2010
Seine et Marne, Essonne et Yvelines

L’association Aux 4 coins de l’enfance
Informations : 01 60 65 70 50
Site : http://enfant7art.org

Articles liés

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions
Art
184 vues

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions

Thibaut Sauviat est un peintre et sculpteur-modeleur. C’est dans son atelier, nommé L’Avenue des charmes à Paris, que Thibault réalise ses créations d’après le modèle vivant, notamment à partir du corps féminin. L’artiste propose des séances de dessin ouvertes à tous...

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique
Art
190 vues

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique

En mars dernier a eu lieu eu la cérémonie de la BAFTA pour les jeux vidéos. Cette année, c’est le jeu Sayonara Wild Hearts qui a remporté le prix de la réalisation artistique, parfaite rencontre entre jeu vidéo, design...

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle
Musique
209 vues

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle

L’invention du Handpan par des musiciens suisses sonne comme une réussite. Cet instrument à percussion en forme de soucoupe volante dévoile une multitude de tonalités. Son succès résonne à travers le monde. Composé de deux demi-coques métalliques collées l’une...