0 Shares 2190 Views

Les concerts à ne pas louper en mars

1 mars 2022
2190 Vues

Quelle joie de voir cet article à nouveau publié. Après un début d’année compliqué pour les clubs et salles de concert, voici le retour des concerts debouts qui nous feront à tous et à toutes le plus grand bien en cette période troublée. Avec des découvertes musicales et des programmations massivement féminines autour de la journée des droits des femmes, mars sera bruyant et on adore ça. 

Jeudi 3 mars : Lazuli, Esaah Yazuke et Angie à FGO-Barbara

Mars commence en beauté et sous l’influence de la scène musicale féminine avec un concert de trois futurs noms du rap, trois artistes féminines au talent débordant, se produisant le 3 sur la scène de FGO-Barbara pour la L2P Convention. Organisée par le centre culturel hip-hop parisien La Place, ces trois shows seront précédés d’une table ronde autour des femmes dans le rap animée par Lola Levent, la fondatrice de D.I.V.A.

Pour + d’infos

Lundi 7 mars : Les Deuxluxes au Centre Culturel Canadien (gratuit sur réservation)

Le groupe au style aussi iconique que leurs chansons rock garage à tendances psychédéliques est en France pour une tournée inédite. Devant les annulations des artistes outre-manche qui persistent malgré la levée des restrictions en France, on vous conseille vivement de profiter de cette opportunité au Centre Culturel Canadien à 20h. Les québécois Anna Frances Meyer (au chant, à la guitare et à la flûte traversière) et (Etienne Barry, chanteur et multi-instrumentiste) vous y attendent avec joie!

Pour + d’infos

Mardi 8 mars : D-Day by DIVA à la Petite Halle de La Villette 

Dans le cadre de la journée des droits des femmes et des luttes féministes, le média et agence de management d’artistes féminines D.I.V.A investit la petite halle de La Villette pour une soirée en honneur aux chanteuses, rappeuses, beatmakeuses, productrices et toutes les autres femmes de l’industrie musicale. Sont invitées les artistes du label comme Joanna ou Lazuli, Meyy et Yanis pour un live inédit. Les DJ Greek Gyal et Rebequita (collectif Écoute Meuf partenaire de l’événement) clôtureront la soirée avec leur set.

Pour + d’infos

Mardi 8 mars : Nesrine au Café de la Danse 

Chanteuse, violoncelliste et compositrice, Nesrine est une artiste universelle, le miroir d’une génération sans frontière. Elle se produit au Café de la Danse le 8 mars prochain. Elle présentera notamment son premier album solo, Nesrine, un mélange de jazz, de musique classique venant se mêler aux instrument méditerranéens et à ses chansons en arabe.

Pour + d’infos

Vendredi 11 mars : Ichon à La Cigale

Textes aussi personnels que poétiques, instrumentalités empruntées aux jazz, au hip-hop old school avec une production dans l’ère du temps, Ichon a soufflé un vent de qualité sur la scène musicale française lors de la sortie de son premier album Pour de vrai sorti en 2020. Le rappeur de Montreuil a enfin l’occasion de jouer ses titres pour un concert événement à La Cigale. 

Pour + d’infos

Samedi 12 mars : Soirée GRLPWR à FGO-Barbara

Où danser un samedi soir à Paris? Le choix est vaste. Pour le 12 mars en revanche, on vous conseille de vous orienter du côté de la Goutte d’Or. Au programme, des lives et DJ sets des artistes suivantes : Andys, Graacy More, Toldya, Kenny Curly, Soumeya, Dj Lil, Rosy, La Giu ou encore Mac Manu. 

Pour + d’infos 

Samedi 19 mars : Periods au PopUp! du Label 

Dana Colin a créé Periods en 2017 à Rennes avec une ambition : pouvoir s’exprimer sur ce qu’elle veut en utilisant sa passion familiale, la musique. Avec des paroles léchées qui se réapproprient volontiers la franchise et, parfois, la grossièreté du rap ou de certains courants du rock, elle s’accompagne de deux boîtes à rythmes avec sonorités pop et édulcorées. Sorti en fin d’année dernière, le premier EP de Periods sera à découvrir en live le 19 mars au PopUp! du Label. 

Pour + d’infos 

Mercredi 23 mars : Sally au PopUp du Label

L’artiste rnb Sally est de retour sur scène après son premier EP Pyaar (amour en hindi). Timbre à la fois délicat et déstructuré, ambiances qui vont de la balade amoureuse aux titres plus énergiques et frappants, Sally annonce cette date en même temps que son nouveau single “Partout où je vais”. 

Pour + d’infos 

Samedi 26 mars : Rejjie Snow à l’Elysée Montmartre 

Auteur d’un premier album impeccable il y a trois ans, l’Irlandais avait, lors de son passage aux Trans Musicales de Rennes, emporté tous les suffrages du public français avec des productions sombres, antiracistes et dont le rythme lourd évoquait le son des années 90. On ne gâche pas notre plaisir, donc, de recevoir aujourd’hui des nouvelles fraiches du gamin de Dublin avec la sortie de son 2e opus le 9 juillet prochain. [source communiqué de presse]

Pour + d’infos 

Jeudi 31 mars : Ecoute Meuf à la folie (gratuit)

Une soirée DJ Set à 100% féminine à l’image du collectif/média qui partage la musique faite par les femmes. Au programme: animations autour des artistes femmes et sets de Pony Sinera, Kleopatra Divine, Violet Indigo et Elsa Dove. 

Pour + d’infos 

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
116 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
122 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
86 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...