0 Shares 1044 Views

Les Créanciers – Studio Hébertot

4 mars 2016
1044 Vues
Les Créanciers - Studio Hébertot-affiche

Les Créanciers

D’August Strindberg

Mise en scène Frédéric Fage

Avec Maroussia Henrich, Benjamin Lhommas, Julien Rousseaux

À partir du 15 mars 2016

Du mardi au samedi à 21h
Le dimanche à 15h

Réservation en ligne ou par tél. au
01.42.93.13.04

Studio Hébertot
78bis, Boulevard des Batignolles
75017 Paris
M° Villiers

www.studiohebertot.com

À partir du 15 mars 2016

Pour l’immense auteur suédois qu’est August Strindberg, si l’amour n’est pas une monnaie, il n’est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le coeur des amants.

Dans les liens qui se tissent, les serments qui s’échangent, chacun est créancier de l’autre et peut à tout moment venir reprendre ses gages.

Créanciers est une double histoire d’amour qui se solde entre une femme – romancière renommée et deux hommes follement épris d’elle. Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation. Subtilement, à la manière d’une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu’au terme de l’aventure que l’on croirait sortie d’Othello de Shakespeare.

Dans un espace ouvert à l’imaginaire, trois personnages très dessinés illustrent l’analyse des relations amoureuses d’un poète visionnaire au cœur tourmenté.

Les Créanciers - Studio HébertotBien souvent la pièce de Strindberg a été créée avec des costumes et un décor d’époque ou minimaliste, elle n’a, en revanche, jamais été transposée au temps présent. Le sentiment amoureux et d’abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et Trans générationnel. Il est d’autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Nos premieres amours n’ont-elles pas été d’une violence rare lorsqu’elles ont pris fin ? L’idée de vengeance n’a-t-elle pas germée dans nos esprits meurtris ? Et nos rêves n’étaient-ils pas empreints de la plus dure des vérités. Voilà pourquoi cette pièce est jouée par de jeunes comédiens encore fraîchement meurtris par leur propre première expérience.

Des comédiens extrêmement talentueux qui donneront naturellement sans réserve ce qu’ils ont de plus intime et de plus fort en eux..

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=I05X7hnyXV4[/embedyt]

[Source textet visuel : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
519 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
256 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
166 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...