0 Shares 805 Views

Les Estivales du château à Chambéry

9 juillet 2010
805 Vues
Estivales_du_chateau_Chambery

La 8e édition du festival qui se déroulera du 14 juin au 31 juillet 2010 s’inscrit cette année dans le cadre des festivités organisées à l’occasion de la célébration du 150e anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. Comme l’ensemble des manifestations organisées à cette occasion, les Estivales se placent sous le signe de l’ouverture au monde en invitant des artistes en provenance de 12 nations. La cour du château va ainsi résonner au son des Tambours de Tokyo, des célèbres musiques de Vladimir Cosma interprétées par l’Orchestre départemental d’harmonie, de Hocus Pocus, de Carmen Maria Vega, du groupe Earth Wind & Fire, de Johnny Clegg, des Tambours urbains du Bronx, de Jean Ngor Maack, Murreay Head, Joe Louis Walker, Matt Bianco, ou du brésilien Marcio Local. Les spectateurs pourront aussi vibrer en découvrant la Carmen arabo-andalouse mise en scène d’Olivier Desbordes ou l’étonnante Flûte enchantée multi-ethnique de l’Orchestra di Piazza Vittorio produite par « Les Nuits de Fourvière » et rire avec Mission Florimont, pièce nommée aux Molières, dans la catégorie “Meilleure pièce comique“. Le 21 juillet à découvrir en avant-première, L’âge de raison, le nouveau film avec Sophie Marceau.

 

Le lancement des Estivales, le lundi 14 juin 2010, 150 ans jour pour jour après la signature du rattachement de la Savoie à la France sera marqué par une soirée d’ouverture exceptionnelle. Damien Fontaine, lauréat du 1er prix de la Fête des lumières de Lyon en 2005 et 2009 et concepteur de nombreux spectacles multimédia (Cathédrale d’Orléans de 2008 à 2010, Palais des ducs de Dijon en 2009, exposition universelle de Shanghai en 2010…), va jouer avec toutes les façades intérieures du château des Ducs de Savoie pour un son & lumière spectaculaire.

 

Comme chaque année, tous les spectacles du festival sont proposés gratuitement, témoignant de la volonté du Conseil général de la Savoie de rendre accessible la culture à tous. Le public répond largement à cette invitation avec, en 2009, plus de 40 000 spectateurs qui ont profité de la programmation, une fréquentation en hausse à chaque rendez-vous.

Les Estivales du château à Chambéry
Carmen Maria Vega
Earth Wind & Fire
La flûte enchantée
Johnny Clegg
Les tambours de Tokyo
Spectacle Damien Fontaine

Du 14 juin au 31 juillet 2010
Spectacles gratuits

Château des ducs de Savoie
Cour d’honneur
Chambéry (73)

www.estivalesduchateau.com

 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
71 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
148 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
85 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...