0 Shares 3129 Views

Les Festivals de l’été 2025 : la sélection Artistik Rezo à ne pas manquer !

20 juin 2025
3129 Vues

Qui dit 21 juin, dit été ! Les journées s’allongent et les températures augmentent, c’est le parfait moment pour fêter l’été en musique. Et pour célébrer ça, l’équipe Artistik Rezo vous a concocté une sélection des festivals pour cet été à ne pas manquer !

1. Beauregard, 14200 Hérouville-Saint-Clair : du 2 au 6 juillet

L’ADN de Beauregard : Allier l’intensité du live, la majesté de la nature, le confort et la fête. Le festival est situé au cœur du parc du château de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair en Normandie, entre Caen et la mer, lieu propice au partage d’émotions, la découverte de toutes les musiques et bien plus … Bienvenue chez John !

Depuis 2009 et la création du festival, John est l’ambassadeur de Beauregard, mais aussi le garant de la fameuse John’s Touch : ce petit supplément d’âme, cet esprit de fête, de convivialité, ce concentré de Normandie, cette volonté de s’adresser à tous les publics et de mettre en valeur ce cadre majestueux mais aussi d’être exigeant et concerné par le monde qui nous entoure. La John’s Touch, c’est ce qui rend le Festival Beauregard singulier, attachant, vivant et créatif. Tout ceci est évidemment « Approved by John » !

Plus d’information ICI

2. Tunis sur Seine, 93300 Aubervilliers : le 5 juillet

Tunis sur Seine souffle sa 5e bougie, et pour fêter ça, on vous prépare une édition plus vibrante que jamais ! Depuis cinq éditions, le festival fait battre le cœur de l’Île-de-France au rythme des musiques arabes et méditerranéennes alternative.

Le Point Fort d’Aubervilliers se transformera, comme chaque année, en un village artistique et festif :
– 10 concerts pour un marathon musical envoûtant
– Un marché de créateur·ices passionné·es
– Des foodtrucks aux saveurs de la Tunisie et du Maghreb
– Des ateliers pour tous les âges, des jeux en bois, de la joie, de la bonne humeur, des découvertes et des surprises.

Affiches_petit_format_TSS5-A3

Plus d’information ICI

3. Terres du Son, 37260 Mont : du 11 au 13 juillet

Initié par quelques tourangeaux en 2004, Terres du Son n’est pas un festival comme les autres. Depuis 20 ans, le festival Terres du Son incarne une vision pionnière et engagée guidée par les principes du développement durable.

Organiser un événement d’une telle envergure, pouvant accueillir plus de 60 000 personnes sur 3 jours dans un cadre naturel exceptionnel, nous confronte à des défis significatifs, notamment en termes d’impact environnemental et social. Pourtant, c’est dans cette complexité que notre festival trouve son essence et son engagement : transformer ces défis en opportunités pour faire société, revisiter nos interactions et nos comportements collectifs.

Plus d’information ICI

4. Les Nuits secrètes, 59620 Aulnoye-Aymeries : 11 au 13 juillet

Les Nuits Secrètes revient en 2025 pour sa 23e édition, du 11 au 13 juillet. La légende raconte que Les Nuits Secrètes est le secret le mieux gardé du Nord. Tout au long de l’année, les non-initié·es tentent de percer le mystère d’Aulnwa, mais… vous connaissez la règle : ce qui se passe aux Nuits reste aux Nuits.

Plus d’information ICI

5. Restons sérieux #8 Supersonic, 75012 Paris : du 11 au 13 juillet

« Restons Sérieux » continue d’explorer depuis 2016 l’univers des artistes indompté•es, celles et ceux qui réinventent sans cesse la chanson française et qui sont prêt•es à vous faire perdre tout sens du sérieux lors de la fête nationale française.
Une quinzaine de groupes vous attendent cette année, tous plus étonnants les uns que les autres, pour vous offrir des moments musicaux inoubliables entre synthpunk, trash pop, techno rap, pop hybride, chanson française décalée etc…

Il se trame une petite révolution dans les tunnels sombres et les caves hexagonales et le festival Restons Sérieux met en avant cette nouvelle génération de groupes qui chantent en français !

restons serieux

Plus d’information ICI

6. Château Perché, 91880 Bouville : du 24 au 27 juillet

Du 24 au 27 juillet 2025, le Château Perché Festival revient pour une édition célébrant ses 10 ans ! Pour la première fois, l’événement s’installe en Île-de-France, dans le cadre enchanteur du Château de Farcheville, à 45 minutes de Paris.

Le thème principal : « Il était une fois, l’Utopie Fantasmagorique  »

Chaque jour, les festivaliers sont invités à se déguiser dans la thématique. Et pour les 10 ans, le formulaire le dit franchement : “On ne parle donc pas d’une simple guirlande lumineuse ou d’une paire d’ailes dans le dos”. Autrement dit, c’est l’occasion de se laisser aller à sa créativité et jouer le jeu… Tout en respectant l’environnement !

Plus d’information ICI

7. Nice Jazz, 06000 Nice : du 24 au 27 juillet

Chaque nouvelle génération d’artistes a su chambouler nos habitudes, secouer les certitudes des plus conservateurs et apporter sa pierre à un édifice qui fait que le jazz est le grand bouleversement musical du XXème et de notre début de XXIème siècle. Il nous semblait essentiel de pouvoir rendre compte de l’état d’agitation de cette musique, ou comme le disait Ornette Coleman de donner le sentiment du « Shape of Jazz To Come ». Il fallait donc ajouter un concert de plus au Théâtre de Verdure !

nice-jazz-festival

Plus d’information ICI

8. Little festival, Seignosse – Hossegor – Capbreton : du 30 juillet au 3 août

Depuis sa création en 2017, au cœur des Landes, le Little Festival a évolué en une expérience musicale exceptionnelle. Attirant chaque année près 12 000 festivaliers, notre rendez-vous emblématique offre un voyage sonore orchestré par des artistes de renom tels que Boris Brejcha, Amelie Lens, Folamour, Ben Klock, Mall Grab, Mosimann ou encore Bon Entendeur.

Notre événement, devenu incontournable, mêle musiques électroniques, street art et sports de glisse. En 2025, nous investissons à nouveau Seignosse, Hossegor et Capbreton pour un circuit artistique unique au bord de l’océan.

little-festival

Plus d’information ICI

9. Cabaret Vert, Square Bayard à Charleville-Mézières, Ardenne : du 14 au 17 août

19e édition de ce festival farouchement indépendant, résolument durable et infatigablement agité, qui fête dans 5 scènes/espaces scénographiés : la musique, la BD et une vision de l’avenir proche de l’IDeal !

Le Cabaret Vert, c’est le fruit de l’Association FLaP, une structure d’action culturelle et événementielle avec une ambition forte : affirmer la vitalité de notre territoire.

FLaP, c’est un état d’esprit solidaire et participatif, l’audace d’agir en toute indépendance, sans cloisonner les mondes. C’est aussi une conscience aiguisée de ses responsabilités environnementales, sociétales et économiques, depuis toujours !

10. Rock en Seine, 92210 Saint Cloud : du 20 au 24 août

Depuis plus de vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.

Pouvant accueillir jusqu’à 40.000 festivaliers et festivalières chaque jour, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les plus belles découvertes du moment, dans un cadre idéal : le sublime Domaine de Saint-Cloud.

Rock en Seine c’est aussi la création artistique sous toutes ses formes avec un grand nombre de rendez-vous, d’expositions, de talks et même un festival jeune public : le Mini Rock en Seine !

Plus d’information ICI

11. Rose festival, 31840 Aussonne : du 29 au 31 août

Le Rose Festival est né en 2022 de la volonté de Bigflo et Oli de créer un festival innovant aux multiples facettes culturelles s’inscrivant dans la durée sur le territoire toulousain. « Quand on avait 17 ans, on était dég de voir qu’il y avait des festivals dans toutes les grandes villes de France mais pas à Toulouse, il n’y avait rien». 

Le Rose Festival c’est aussi un volet associatif très présent grâce à la création de l’Association Rose « ça nous tenait à coeur de créer notre association pour valoriser la culture auprès des jeunes » qui s’est donnée trois missions principales : le développement artistique de jeunes talents, la médiation culturelle avec des interventions scolaires ainsi que l’accès à la culture pour le public empêché.

Plus d’informations ICI.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
77 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
124 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
138 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...