0 Shares 621 Views

L’expo “L’exil : de l’humain à l’artiste” par les étudiants de l’ICART les 20 et 21 janvier

10 janvier 2024
621 Vues

Le groupe d’étudiants Promesses d’Art de l’école de management culturel ICART organise une exposition-évènement pluridisciplinaire les 20 et 21 janvier prochains mettant en avant des artistes ayant un passé commun : l’exil politique.

Accueillant des peintures, photographies et vidéos d’artistes émergents tels que Omid Hashemi, Deo Kandu, Reza Mohabbati, Sara Kontar ou encore Heja Rahminia, l’exposition-évènement L’Exil : de l’humain à l’artiste sera également un lieu de partage et d’échanges. Celle-ci se déroulant à la Maison de la Conversation, le week-end sera rythmé par plusieurs moments de discussions animées par des intervenants tels que Omid Hashemi qui viendra parler de la mémoire. Il y aura également des ateliers manuels animés par les artistes eux-mêmes, comme Deo Kandu.

Il s’agira ainsi de présenter les créations de divers artistes originaires de zones géographiques et de cultures différentes mais ayant vécu une expérience commune afin de mettre en parallèle leurs témoignages, de confronter les points de vue et les ressentis et mettre en lumière une autre vision de l’exil au travers de conversations éclairées sur le sujet.

Promesses d’Art, qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de 12 élèves de 4e année de l’ICART qui, dans le cadre du Flex Festival, organise un événement artistique pluridisciplinaire qui a pour but de donner de la visibilité à des artistes émergents.

Le Flex festival réunit plusieurs évènements organisés par les futurs professionnels de la culture de l’ICART. Il aura lieu à Paris en janvier 2024 !

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
231 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
173 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
140 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...