0 Shares 81 Views

L’exposition Incubateur French Design by VIA

3 septembre 2019
81 Vues

Du 5 septembre au 22 novembre 2019, la Galerie le French Design by VIA, Paris 11e, présentera pour la première fois l’ensemble des projets développés par les designers et éditeurs-fabricants de la troisième promotion de l’Incubateur French Design.

L’Incubateur French Design

Lancé en 2016, en partenariat avec l’Ameublement français, le Codifab et le FCBA, l’Incubateur French Design est le premier incubateur de projets dédiée à l’ameublement français.

L’Incubateur French Design, qui succède aux aides à projets et à la carte blanche du VIA, permet le développement de binômes innovants designer/fabricant ou designer/ éditeur et les accompagne dans l’objectif de porter leurs projets.

Pour l’édition 2019, 12 duos ont été sélectionnés suite à la réunion du comité de sélection. Cette 3ème promotion compte des projets de design produit et stratégique allant bien au-delà de la conception d’un objet : savoir-faire, alternatives durables, innovation produits, marque et design…

Les duos de l’édition 2019

  • Aequo x Camille Khorram
  • Atelier Emmaüs x Férreol Babin – Ionna Vautrin – 5.5 design
  • Boqa x Margaux Keller
  • Casadisagne x Linda Bayon
  • Dasras x Studio Briand & Berthereau
  • David Lange x LABO
  • Galerie MICA x Pierre Charrié
  • Cider Editions x Fred Rieffel
  • Les iRESISTUB x Bastien Chapelle
  • Sanijura x Thomas Merlin Studio
  • Sokoa x Bruno Houssin Design
  • Wellness Office Solutions x Atelier Pierre Louis Gerlier

© Georges – Ferréol Babin

Les projets incubés sont aussi l’occasion de mettre en exergue les valeurs du French Design : art de vivre, élégance, savoir-faire, créativité mais aussi éco-conception, innovation durable et ouverture culturelle.

Vernissage le mercredi 4 septembre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

CARTON – group show à la galerie Mathgoth
Agenda
9 vues
Agenda
9 vues

CARTON – group show à la galerie Mathgoth

Belin, Herakut, Icy&Sot, Jace, Jef Aérosol, Jorge Rodriguez-Gerada, Julio Anaya Cabanding, Laurence Vallières et Speedy Graphito présenteront des oeuvres originales. Comme pour chacune de ses expositions collectives, la galerie Mathgoth aime à donner un fil conducteur aux artistes soigneusement...

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

15 Street artistes envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille

Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans un environnement où l’art et la créativité poussent les portes des salles de cours. Quel artiste n’a jamais rêvé de prendre pinceaux, pochoirs et bombes de peinture et laisser libre cours à son imagination...

Le cinéma fait sa comédie à Lille !
Agenda
26 vues
Agenda
26 vues

Le cinéma fait sa comédie à Lille !

Le Festival CineComedies est de retour pour la deuxième édition !  Du 2 au 6 octobre prochain, la ville de Lille et la Région des Hauts-de-France vibreront au rythme de la toute nouvelle édition du Festival CineComedies, un festival...