0 Shares 213 Views

“Ligne Claire” : 20 ans de création et de mutations du street artist MGLO

Ligne Claire est le premier livre consacré au travail du street artist MGLO. Ce livre décortique pour la première fois les différentes mutations de celui qui aime donner son nom sous forme d’initiales MGLO pour mieux brouiller les pistes.

La ligne claire est un langage graphique issu de l’école belge de bandes dessinées réunie autour d’Hergé. Les caractéristiques de base de la ligne claire (trait simple, aplats de couleur) sont liées aux contraintes posées autrefois par les techniques d’impression des périodiques enfantins.

Des caractéristiques que l’on retrouve en fil rouge dans le travail de MGLO et dans ces 300 pages de couleurs, ces centaines de photos inédites d’archives qui, ensemble, dressent le portrait de cet artiste solitaire et underground de 38 ans.

Famille Décomposée © MGLO

À propos de MGLO

Connu pour ses célèbres camions totalement recouverts de squelettes affublés de slogans tapageurs, MGLO ne cesse de faire évoluer son travail pour conjurer l’ennui et revendiquer son esprit de liberté total dans ses créations.
Intuitif, renouvelant son art perpétuellement, passant de la peinture, à l’illustration, de la couleur au noir & blanc, MGLO partage une vision intime du monde qui l’entoure dans ses œuvres depuis 20 ans.
Si la plupart du temps ses œuvres sont opérées dans l’ombre, ses fresques sont livrées aux yeux de tous dans les rues les plus fréquentés de la capitale. Elles sont d’ailleurs systématiquement chassées, photographiées et postées sur les réseaux sociaux par les amateurs d’art de rue.

Suivez l’actualité et le travail de MGLO sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher
Cinéma
56 vues

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher

Entre suspense, drames et rebondissements, Qui a tué Sara ? est le nouveau thriller captivant mexicain qui cartonne sur Netflix et dont tout le monde parle. Sortie le 24 mars dernier, la série est toujours en tête du top...

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”
Musique
61 vues

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”

Artistik Rezo part à la rencontre de MPablo, récemment présenté par la scène musicale Les Cuizines. MPablo, comment définirais-tu le style de ta musique ? J’aime définir mon univers musical par l’expression “spleen urbain”. Ce sont deux mots qui cristallisent...

La Seine Musicale lance #RetourAuLive
Agenda
79 vues

La Seine Musicale lance #RetourAuLive

Le 13 mars 2020, La Seine Musicale fermait temporairement ses portes, laissant place aux reports et aux annulations de ses concerts. Un an plus tard, l’envie de retrouver le public et de rappeler que les émotions se vivent ensemble, en live,...