0 Shares 1738 Views

“Ligne Claire” : 20 ans de création et de mutations du street artist MGLO

Ligne Claire est le premier livre consacré au travail du street artist MGLO. Ce livre décortique pour la première fois les différentes mutations de celui qui aime donner son nom sous forme d’initiales MGLO pour mieux brouiller les pistes.

La ligne claire est un langage graphique issu de l’école belge de bandes dessinées réunie autour d’Hergé. Les caractéristiques de base de la ligne claire (trait simple, aplats de couleur) sont liées aux contraintes posées autrefois par les techniques d’impression des périodiques enfantins.

Des caractéristiques que l’on retrouve en fil rouge dans le travail de MGLO et dans ces 300 pages de couleurs, ces centaines de photos inédites d’archives qui, ensemble, dressent le portrait de cet artiste solitaire et underground de 38 ans.

Famille Décomposée © MGLO

À propos de MGLO

Connu pour ses célèbres camions totalement recouverts de squelettes affublés de slogans tapageurs, MGLO ne cesse de faire évoluer son travail pour conjurer l’ennui et revendiquer son esprit de liberté total dans ses créations.
Intuitif, renouvelant son art perpétuellement, passant de la peinture, à l’illustration, de la couleur au noir & blanc, MGLO partage une vision intime du monde qui l’entoure dans ses œuvres depuis 20 ans.
Si la plupart du temps ses œuvres sont opérées dans l’ombre, ses fresques sont livrées aux yeux de tous dans les rues les plus fréquentés de la capitale. Elles sont d’ailleurs systématiquement chassées, photographiées et postées sur les réseaux sociaux par les amateurs d’art de rue.

Suivez l’actualité et le travail de MGLO sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
113 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
223 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
160 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...