0 Shares 559 Views

“Ligne Claire” : 20 ans de création et de mutations du street artist MGLO

Ligne Claire est le premier livre consacré au travail du street artist MGLO. Ce livre décortique pour la première fois les différentes mutations de celui qui aime donner son nom sous forme d’initiales MGLO pour mieux brouiller les pistes.

La ligne claire est un langage graphique issu de l’école belge de bandes dessinées réunie autour d’Hergé. Les caractéristiques de base de la ligne claire (trait simple, aplats de couleur) sont liées aux contraintes posées autrefois par les techniques d’impression des périodiques enfantins.

Des caractéristiques que l’on retrouve en fil rouge dans le travail de MGLO et dans ces 300 pages de couleurs, ces centaines de photos inédites d’archives qui, ensemble, dressent le portrait de cet artiste solitaire et underground de 38 ans.

Famille Décomposée © MGLO

À propos de MGLO

Connu pour ses célèbres camions totalement recouverts de squelettes affublés de slogans tapageurs, MGLO ne cesse de faire évoluer son travail pour conjurer l’ennui et revendiquer son esprit de liberté total dans ses créations.
Intuitif, renouvelant son art perpétuellement, passant de la peinture, à l’illustration, de la couleur au noir & blanc, MGLO partage une vision intime du monde qui l’entoure dans ses œuvres depuis 20 ans.
Si la plupart du temps ses œuvres sont opérées dans l’ombre, ses fresques sont livrées aux yeux de tous dans les rues les plus fréquentés de la capitale. Elles sont d’ailleurs systématiquement chassées, photographiées et postées sur les réseaux sociaux par les amateurs d’art de rue.

Suivez l’actualité et le travail de MGLO sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Vernissages des galeries Street Art – Novembre 2021
Agenda
62 vues

Vernissages des galeries Street Art – Novembre 2021

Découvrez les vernissages qui auront lieu au cours du prochain mois dans les différentes galeries de Street Art à Paris Jeudi 28 Octobre  Exposition collective – Hors Champ Du 28 Octobre au 13 Novembre Pdp Gallery 7 rue Froissart...

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021
Agenda
83 vues

Vernissages des galeries parisiennes – Novembre 2021

L’automne s’est déjà bien installé, un nouveau mois débute et les vernissages sont bel et bien au rendez-vous ! Découvrez les différentes dates de vernissages des galeries d’art parisiennes. Jeudi 28 Octobre Antoine d’Agata – Mexico, 1986-2021 Vernissage de 18h...

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées
Agenda
69 vues

Marie s’infiltre au Studio des Champs-Elysées

Tentez de devenir plus culotté que moi pendant une heure et demie ! Un seul mot d’ordre : l’audace en toute chose et sans limite. Voici le spectacle où tout est permis, vous n’êtes plus un simple spectateur… Je...