0 Shares 526 Views

Liv Del Estal au PopUP du Label !

17 juin 2022
526 Vues

Autrice-compositrice-interprète Liv del Estal est aussi une actrice de talent. La chanteuse captive par sa voix singulière, le mélange dans sa musique de ses origines latines et une production pop française music bien a elle.

Après « ma vie en vrac », son premier EP paru en juin 2021, comme un faire-part de sa naissance au monde musical en tant que chanteuse, Liv del Estal a mis de l’ordre dans son joyeux bazar des sentiments amoureux pour proposer « encore ». Encore une autre version d’elle-même plus électrique, plus osée, plus sensuelle, plusviscérale, racontée en six titres qu’elle a écrit, composé et interprété, toujours sous la houlette de Marlon B (Juliette Armanet, M, Benjamin Clementine…), un réalisateur haute-couture qui a su, si justement, lui tisser le fil d’une pop unique pour habiller sur mesure, ses compositions bien éloignées du prêt-à-chanter.

À seulement 26 ans, la chanteuse franco-argentine plonge sa plume dans l’encre vive de son cœur battant et ardent avec une sincérité qui saisit d’emblée et touche comme rarement. C’est certain, ce mini album composé sur son clavier CP70 – « petit comme moi » dit-elle – montre à quel point désormais, dans la chanson française, Liv del Estal a ses mots à dire.
Mais ses maux aussi et, sa voix légèrement brisée est à l’unisson des fêlures du passé, faisant même entendre une personnalité complexe, une terre de contrastes pouvant passer du rire aux larmes, du yin au yang, du feu à la glace, du up au down.

Pourtant, Liv a toujours pris sa vie en mains et, ce n’est pas pour rien qu’elle a officiellement changé de prénom à 19 ans. Quand d’autres artistes optent pour un pseudonyme, elle, s’est choisi un prénom-vrai. Elle est ainsi devenue Liv, comme un symbole fort et comme un désir inconscient d’une nouvelle vie, d’une deuxième naissance. Après une enfance passée dans les collines de la Toscane, où elle a été si heureuse, c’est lors d’un voyage à Buenos Aires en quête de ses racines, que Liv décide d’épouser ses origines latines en prenant définitivement le nom de sa mère.

Si elle n’a pas pour habitude de se faire du cinéma, au sens figuré, elle inscrit déjà pourtant son patronyme dans une certaine tradition familiale de cinéphiles convaincus puisqu’elle est aussi, elle-même, une actrice archi « Validé » qui a joué, entre autres, dans cette désormais célèbre série de Canal+. Mais également dans « Une si longue nuit », création de TF1, avant de dé-
buter bientôt au cinéma et d’avoir un rôle important dans une série OCS. Chez elle, tout est vrai et rien ne sonne faux. Cash, elle n’enrobe jamais rien sous une couche de vernis : ni sur ses ongles (elle jardine et met trop les mains dans la terre pour cela), ni, surtout, sur ses textes hautement sensibles.

« Ma vie », le premier single de ce nouvel EP, a tout du tube de printemps, prêt à éclore et à fleurir sur toutes les bouches. Comme un poème pour un être, qui traverse le temps, qu’on a aimé d’une façon un jour et qu’on aimera d’une autre, demain.

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
91 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
84 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
82 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...