0 Shares 1092 Views

L’orchestre coalescence en concert à l’Oratoire du Louvre

24 mars 2015
1092 Vues
oratoire

L’orchestre coalescence en concert à l’Oratoire du Louvre

Dirigé par Bertrand Causse

Le mardi 14 avril 2014 à 20h30

Tarif : de 12€ à 20€

Réservation en ligne

Oratoire du Louvre
145 rue Saint-Honoré
75001, Paris
M° Louvre Rivoli

wwww.oratoiredulouvre.fr

Le mardi 14 avril 2014

Dirigé par Bertrand Causse, l’orchestre Coalescence s’inscrit dans une dynamique de plaisir, de partage et de rencontres alliés à l’envie de découvrir un répertoire varié ainsi que de s’impliquer dans de multiples initiatives culturelles et artistiques.

L’orchestre se nourrit du potentiel de ses soixante-dix musiciens amateurs qui privilégient avant tout la qualité. Le professionnalisme de son chef, Bertrand Causse, lui offre les moyens d’explorer un répertoire toujours plus vaste et ambitieux. L’orchestre a la chance de bénéficier régulièrement de la collaboration de solistes talentueux tels que le violoniste Jan Orawiec ou encore le pianiste Paolo Rigutto.

Une direction artistique ambitieuse par Bertrand Causse
Pianiste, altiste et chef d’orchestre. Tourné vers la musique contemporaine, il est l’alto solo de l’ensemble Fa de 1999 à 2003. Il dirige parallèlement l’orchestre des jeunes d’Île de France Emmanuel Chabrier ainsi que le choeur Musicolor dont il est le fondateur.
Il dirige depuis trois saisons à Paris, l’orchestre symphonique Coalescence qui compte désormais plus de 70 musiciens amateurs.

Jan Orawiec, un artiste éclectique
Né en Pologne, Jan Orawiec est un artiste éclectique qui poursuit une carrière internationale de violoniste soliste et de musicien de chambre.Tout en poursuivant son activité avec différents orchestres, il s’est engagé dans de nouveaux projets pour la saison 2014-2015 en se produisant notamment comme violon solo invité de l’Orchestre National de Lille.

Programma du concert

Piotr Ilitch Tchaikovsky
Symphonie n° 5 en mi mineur, op. 64
1. Andante – Scherzo (Allegro con anima – Molto piu tranquillo) (mi mineur – ré majeur – mi mineur)
2. Andante cantabile, con alcuna licenza – Non allegrotto – Andante maestoso (con piano) (ré majeur)
3. Valse. Allegro moderato (la majeur)
4. Finale. Andante maestoso (con fiamma) – Allegrotto maestoso – Allegro vivace – Allegro con anima (Alla breve) (mi majeur)

Concerto pour violon en ré majeur, op. 35
1. Allegro moderato (ré majeur)
2. Canzonetta. Andante (sol mineur)
3. Finale. Allegro vivacissimo (ré majeur)

Alexandre Borodine
« Dans les steppes d’Asie centrale »

L’association Lezard en seine

Créée fin septembre 2007, Lezard-en-Seine compte plus de 100 membres et a organisé, depuis sa création, une cinquantaine de concerts de musique classique à Paris.

En ce moment

Articles liés

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo
Agenda
22 vues

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo

“The Beat Goes On!” est une grande exposition collective consacrée à l’histoire et à la culture du clubbing, de ses origines dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Présentée au Quai de la Photo du 9 janvier au 24 avril...

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Agenda
37 vues

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !

Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Agenda
56 vues

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices

Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...