0 Shares 1298 Views

“Love Songe Thérapie” : une comédie musicale d’une nuit d’été au théâtre Le Lucernaire

Une relecture contemporaine de la célèbre comédie de Shakespeare où chansons originales et chants polyphoniques servent une partition célébrant le pouvoir ensorcelant de l’amour… Un voyage musical où désir, rêve et fantasme se rejoignent pour nous conter la grande aventure du couple.

Love Songe Thérapie, c’est la rencontre ludique entre Shakespeare, Freud et la comédie musicale. Un Songe d’une nuit d’été moderne joué, chanté et dansé, où trois jeunes couples en difficulté sont plongés dans une séance d’hypnose dirigée par le docteur Puckerman. Ce thérapeute, alias Puck, va, en véritable maître de cérémonie, les emmener dans leur inconscient à travers la forêt des songes, et y perdre chacun d’eux pour leur permettre de mieux se retrouver.




À propos de la Compagnie Les Tréteaux de la Pleine Lune

Revisiter les grands classiques, fédérer un public familial et mettre au goût du jour un théâtre pluridisciplinaire où musique et danse côtoient diverses formes artistiques : tels sont les objectifs que la compagnie s’est fixée depuis sa création en 1993. Nos premières créations La mégère apprivoisée puis La nuit des rois de Shakespeare nous orientent vers un théâtre pluriel. Suivra un premier spectacle familial Le Chat Botté, puis les adaptations en théâtre et musique d’Oliver Twist, Sherlock Holmes et le Chien des Baskerville, Mowgli l’enfant loup et Cabaret Grimm avec les Trottoirs du Hasard suivi des Voyages Fantastiques de Jules Verne à Méliès qui a été joué plusieurs fois à Paris, représenté à Avignon et qui tourne depuis 2015.
Dès lors musique, chansons et danse occuperont toujours une place de choix dans nos dramaturgies. Nous créons en Italie Cyrano ! d’après Rostand et Rhinocéros de Ionesco en langue française. À Paris, deux pièces de Beaumarchais : Le Barbier de Séville au Lucernaire et Le Mariage de Figaro au Théâtre 13, Sa Majesté des Mouches de William Golding au Théâtre 13, Hamlet, la fin d’une enfance avec Naxos Théâtre en tournée internationale, Roméo et Juliette au Théâtre 14 et La Tempête au VingtièmeThéâtre avec la compagnie Zefiro, Pygmalion au Théâre 14 avec Atelier Théâtre Actuel et plus récemment Le Marchand de Venise au Lucernaire avec la compagnie Naxos assurent la renommée de la compagnie.
Son implantation récente dans le sud Seine-et-Marne nous lance dans une aventure shakespearienne en théâtre de tréteaux destiné à un public non familiarisé avec le théâtre. La compagnie reçoit l’aide de la Région Ile-de-France et du département de Seine-et Marne pour la diffusion et développe un projet éducatif et culturel dans un collège du 77, projet soutenu par la DRAC et le département.

Tous les vendredis soir, le Lucernaire vous donne rendez-vous pour prolonger votre expérience de spectateur autour d’un verre. Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 10 juin 2022 à l’issue de la représentation.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris
Spectacle
161 vues

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris

La célèbre pièce de Joe Masteroff et John Kander s’installe sur la nouvelle scène du Lido2Paris, inaugurée dans la mise en scène de Robert Carsen. Ambiance de cabaret berlinois, danseurs enfiévrés et comédiens formidables, la troupe anglaise enflamme les...

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie
Spectacle
631 vues

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie

Après Le Sacre du Printemps et Orphée et Eurydice, voici la pièce emblématique de la chorégraphe allemande, créée en 1978, qui fait son entrée au Palais Garnier avec une trentaine de jeunes danseurs à la personnalité marquante. Talent, théâtre et...

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”
Agenda
132 vues

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”

Auren nous dévoile un nouvel extrait de son troisième album Il s’est passé quelque chose, attendu pour le 20 janvier 2023. Après “Au Bord de la Nuit”, la chanteuse nous présente “Vivante”, en duo avec Jeanne Cherhal.  “Vivante” célèbre...