0 Shares 473 Views

Lulu Gainsbourg – Café de la Danse

8 octobre 2018
473 Vues

Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin.

Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».

« Au printemps 2018, Lulu revenait dans les bacs avec “T’es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie. Dès cet automne, l’artiste donne rendez-vous aux spectateurs parisiens pour un concert mensuel au Café de la Danse, les lundis 15 octobre 2018, 26 novembre 2018, 17 décembre 2018, 21 janvier 2019, 18 février 2019 et 25 mars 2019. L’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible, multi talents, qui embarque son public dans un voyage planant empreint de poésie.

En 2011, Lulu démarrait sa carrière par un album de reprises salué par la critique, « From Gainsbourg to Lulu”. L’hommage d’un fils à son père où il invitait de prestigieux artistes (Marianne Faithfull, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Scarlett Johansson…) à se joindre à lui pour revisiter les chansons du grand Serge.

Puis, en 2015, avec « Lady luck », Lulu livrait un premier album original, intime et sincère, enregistré entre Londres et New-York avec les musiciens de Jamiroquai ou l’actrice Anne Hathaway. Le public découvrait une musique pop planante et enivrante sur des textes entièrement chantés en anglais. À la fois compositeur, interprète et rêveur, Lulu est un artiste entier à découvrir sur scène. Vous aussi, venez succomber aux charmes de la Planète Lulu. »

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Rencontre avec Lulu Gainsbourg

Articles liés

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs

Publié en 1947, La Peste, véritable allégorie du mal, symbolise sans détour la lutte contre le nazisme en Europe, « peste brune » du siècle dernier. A Oran, un jour d’avril 1940, le docteur Rieux découvre devant le palier...

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!

L’humour, la folie, l’inattendu, seront au rendez-vous le samedi 23 février à l’Olympia. Laissez-vous embarquer par ces protagonistes dans un spectacle inédit ! A l’occasion du Festival d’Humour de Paris, les Super-Héros de la série culte Hero Corp, emmenés par...

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!

Totalement inédite et jamais vue – comme une bonne idée d’Hatem Ben Arfa – cette soirée coachée par Julien Cazarre est déjà annoncée comme le classico du Festival d’Humour de (ici c’est) PARIS !!!!!!!! Après le succès de cette...