0 Shares 762 Views

Lulu Gainsbourg – Café de la Danse

8 octobre 2018
762 Vues

Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin.

Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».

« Au printemps 2018, Lulu revenait dans les bacs avec “T’es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie. Dès cet automne, l’artiste donne rendez-vous aux spectateurs parisiens pour un concert mensuel au Café de la Danse, les lundis 15 octobre 2018, 26 novembre 2018, 17 décembre 2018, 21 janvier 2019, 18 février 2019 et 25 mars 2019. L’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible, multi talents, qui embarque son public dans un voyage planant empreint de poésie.

En 2011, Lulu démarrait sa carrière par un album de reprises salué par la critique, « From Gainsbourg to Lulu”. L’hommage d’un fils à son père où il invitait de prestigieux artistes (Marianne Faithfull, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Scarlett Johansson…) à se joindre à lui pour revisiter les chansons du grand Serge.

Puis, en 2015, avec « Lady luck », Lulu livrait un premier album original, intime et sincère, enregistré entre Londres et New-York avec les musiciens de Jamiroquai ou l’actrice Anne Hathaway. Le public découvrait une musique pop planante et enivrante sur des textes entièrement chantés en anglais. À la fois compositeur, interprète et rêveur, Lulu est un artiste entier à découvrir sur scène. Vous aussi, venez succomber aux charmes de la Planète Lulu. »

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Rencontre avec Lulu Gainsbourg

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
142 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
91 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
121 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...