0 Shares 665 Views

Lulu Gainsbourg – Café de la Danse

8 octobre 2018
665 Vues

Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin.

Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».

« Au printemps 2018, Lulu revenait dans les bacs avec “T’es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie. Dès cet automne, l’artiste donne rendez-vous aux spectateurs parisiens pour un concert mensuel au Café de la Danse, les lundis 15 octobre 2018, 26 novembre 2018, 17 décembre 2018, 21 janvier 2019, 18 février 2019 et 25 mars 2019. L’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible, multi talents, qui embarque son public dans un voyage planant empreint de poésie.

En 2011, Lulu démarrait sa carrière par un album de reprises salué par la critique, « From Gainsbourg to Lulu”. L’hommage d’un fils à son père où il invitait de prestigieux artistes (Marianne Faithfull, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Scarlett Johansson…) à se joindre à lui pour revisiter les chansons du grand Serge.

Puis, en 2015, avec « Lady luck », Lulu livrait un premier album original, intime et sincère, enregistré entre Londres et New-York avec les musiciens de Jamiroquai ou l’actrice Anne Hathaway. Le public découvrait une musique pop planante et enivrante sur des textes entièrement chantés en anglais. À la fois compositeur, interprète et rêveur, Lulu est un artiste entier à découvrir sur scène. Vous aussi, venez succomber aux charmes de la Planète Lulu. »

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Rencontre avec Lulu Gainsbourg

Articles liés

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
147 vues
Musique
147 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
65 vues
Agenda
65 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...

Festival d’Avignon 2019 : le OFF engagé et citoyen !
Agenda
316 vues
Agenda
316 vues

Festival d’Avignon 2019 : le OFF engagé et citoyen !

Créé en 1947 par Jean Vilar, le festival d’Avignon s’est doté d’un festival “OFF” en 1966. Chaque année, la ville intra muros se transforme en un véritable foyer de la création théâtrale. Voici notre sélection des spectacles engagés de...