0 Shares 475 Views

Madi Diaz dévoile “Feel Something”, premier single de son nouvel album “Fatal Optimist”

31 juillet 2025
475 Vues
madi diaz-fatal optimist-album-cover

Madi Diaz, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Nashville, dévoilera son nouvel album, “Fatal Optimist”, le 10 octobre via ANTI- et entamera prochainement une tournée nord-américaine. Son premier single/clip, “Feel Something”, est sorti le 22 juillet.

Diaz est une artiste qui touche au cœur même de ses propres expériences avec une précision saisissante. Après History of a Feeling, son album révolutionnaire sorti en 2021, et Weird Faith, nominé deux fois aux Grammy Awards en 2024, elle invite désormais son public sur un projet encore plus intime. Ces albums ont conquis les critiques, le public et d’autres collaborateurs grâce à des chansons bien écrites et à une trame narrative captivante : d’abord, il y a la rupture difficile, puis une période de deuil et, lentement, un sentiment de renaissance ; lorsque l’amour revient, semble dire Weird Faith, cela vaut la peine de surmonter la peur et l’incertitude. Fatal Optimist pourrait être considéré comme le dernier chapitre de sa trilogie sur le chagrin d’amour, et le plus brut. C’est l’album de Madi Diaz qui risque le plus de vous hanter par sa crudité.

Après avoir mis fin à une relation avec quelqu’un qu’elle envisageait autrefois d’épouser, Diaz s’est détournée de tout ce qu’elle connaissait et s’est retirée sur une île. Ce chagrin d’amour était différent. Chacun d’entre eux l’est. Elle avoue avoir été gênée de se retrouver à nouveau dans cette situation. Elle a commencé à naviguer dans l’isolement et son temps seule s’est révélé être une période d’introspection puissante et riche en enseignements. “Je ne savais pas que je ne m’étais pas encore choisie”, dit-elle. “La seule personne que je ne quitterai jamais, c’est moi-même.”

La solitude a appelé Diaz lors des premières sessions d’enregistrement de Fatal Optimist. Après être entrée dans un studio du New Jersey avec des amis pour étoffer les chansons, elle s’est rendu compte que cela ne fonctionnait pas. L’album devait refléter l’isolement, afin de refléter son expérience d’être complètement seule. Diaz a recommencé en Californie du Sud avec un nouveau coproducteur, Gabe Wax (Soccer Mommy, Zach Bryan), dans son studio Infinite Family. Si l’on trouve parfois un accompagnement subtil à la guitare baryton ou à la basse, Fatal Optimist se résume à Diaz seule dans une pièce avec sa guitare acoustique.

Chanson après chanson, Diaz retrace les phases de dissolution et de renaissance. Dans le clip de Feel Something, Allister Ann capture la rupture totale du charme romantique, tandis que Diaz révèle la futilité de rechercher une connexion émotionnelle après qu’elle ait déjà été perdue. Le single présente les émotions oscillantes de l’état de limbo post-rupture avec un jeu de guitare acoustique énergique, une guitare électrique languissante et une déclaration finale.

Madi Diaz – Fatal Optimist

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album
Agenda
106 vues

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album

Cette année, Astonvilla fête les 30 ans de son tout premier album. Pour marquer le coup, ils ont imaginé des concerts exceptionnels entre rétrospectives et Superspectives. Ils sont leur façon de dire merci au public qui les suit. Merci...

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”
Agenda
105 vues

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”

NOBE & Cerne ont dévoilé le 30 novembre dernier le clip du single “Le Chant des Corps” extrait de l’EP portant le même nom, disponible depuis le 17 septembre 2025. Véritable pièce de danse contemporaine — dans un esprit...

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse
Agenda
512 vues

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse

Une aventure improvisée où chaque mot compte… Dans ce seul en scène poétique, Victoire Panouillet improvise pendant une heure une histoire drôle, touchante et mémorable. Pour cela, elle part d’un carnet. Depuis 2020, elle y note toutes les phrases...