Malgorzata Szymankiewicz et Giles Duley : une double exposition à la 193 Gallery jusqu’au 12 mars
© Malgorzata Szymankiewicz
193 Gallery présente une double exposition à découvrir jusqu’au 12 mars : un solo show de l’artiste polonaise Malgorzata Szymankiewicz et l’exposition Résilience du photographe Giles Duley.
Au rez-de-chaussée, la galerie présente le solo-show de l’artiste polonaise Malgorzata Szymankiewicz, peintre et plasticienne, aux œuvres abstraites et fragmentées. Ses compositions consistent à plier, ajouter, superposer, multiplier. Bien qu’elles véhiculent un sentiment de fin et de nostalgie d’un ensemble cohérent et intact, on peut également y trouver une nouvelle définition de la forme.
À une époque de surpuissance visuelle, elle explore des problèmes existentiels impossibles à concilier, juxtaposant les sentiments de frustration et de satisfaction.

Malgorzata Szymankiewicz, Untitled 329, 2021
À l’étage, l’exposition engagée Résilience imaginée par Giles Duley. En tant que photographe, Giles Duley a passé les quinze dernières années à documenter les conflits, témoin des réalités de la guerre pour les civils.
À travers un nouvel ensemble collaboratif, Giles Duley souhaite honorer la résilience des femmes dont il documente la vie et faire en sorte que leurs histoires soient entendues par un public plus large. Cette exposition collaborative a été construite avec les artistes Mike McQuade, Jeff Alan, Toni Hollis, Sibomana.

© Giles Duley & McQuade
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





