0 Shares 674 Views

Maria Kotrotsou en concert – Cité Internationale des Arts

Maria Kotrotsou cité internationale des arts concert musique piano artistikrezo paris

Maria Kotrotsou, compositeur et interprète, représente un cas particulièrement remarquable à la scène de la musique contemporaine. Par le piano et sa présence sensible, des sons et des couleurs s’émergent et ils créent des paysages sonores et atmosphériques aux auditeurs.

Ses compositions sont un mélange idéal entre la musique classique et électronique, un minimalisme romantique qui a un fort caractère cinématographique. La richesse de sa musique crée des paysages de film : l’auditeur utilise sa musique comme un véhicule pour découvrir des sons et des sentiments, avec lequel il voyage dans les images et les histoires remplies de passion et d’émotion.

Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de musique instrumentale, électronique, classique moderne, new age et elle a écrit aussi des chansons après les collaborations qu’elle a eu avec des chanteurs et des chanteuses.

Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part et elle s’installe en France afin de poursuivre son rêve. Elle continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et en même temps et s’inscrit à une formation de composition assistée par des ordinateurs.

Elle donne des concerts toujours avec son ensemble instrumental (violon, violoncelle, clarinette basse, flute et elle-même au piano et au synthétiseur) et des chanteurs, et ils interprètent les morceaux de ses trois albums « Silence » (2018), « 27 mars » (2015) et « Passion » (2013) qui ont eu un très grand succès. A tous les concerts où ils se présentent, les salles sont sold out en ayant un public de tout âge grâce aux différents styles de ses morceaux musicaux.

A Paris, elle a des collaborations avec des réalisateurs et des producteurs du cinéma et de la télévision, comme compositeur de musique pour leurs films, et en mai d2017, elle a été invitée au Festival de Cinéma à Paris, comme membre du jury.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Bio, ou la vie improvisée d’un héros anonyme à la Comédie de Paris
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Bio, ou la vie improvisée d’un héros anonyme à la Comédie de Paris

La compagnie d’improvisation Eux vous présente Bio. A la découverte d’un héros anonyme… A partir de votre suggestion, les comédiens de la compagnie Eux vous proposent la biographie d’un héros encore inconnu à ce jour. Une histoire d’une heure...

La Commission des Destins – Une comédie fantastique à la Comédie des Boulevards
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

La Commission des Destins – Une comédie fantastique à la Comédie des Boulevards

Faut-il connaître son destin ? Existe t-il ? Et si vous aviez le choix ?… Les Destins MAT270195 et MAC120394 sont deux jeunes designers de destin en charge, respectivement, des vies de Marc et Martin. Tout deux sont en...

Café Polisson, du Second Empire à la Belle époque au Théâtre de l’Epée de Bois!
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

Café Polisson, du Second Empire à la Belle époque au Théâtre de l’Epée de Bois!

Café Polisson réunit des chansons du Second Empire et de la Belle époque. Qu’elles soient cruelles ou drôles, le cabaret Parisien leur offre un écrin pour raconter les vicissitudes de l’existence. Dans la capitale du plaisir on se presse...