0 Shares 257 Views

Maria Kotrotsou en concert – Cité Internationale des Arts

Maria Kotrotsou cité internationale des arts concert musique piano artistikrezo paris

Maria Kotrotsou, compositeur et interprète, représente un cas particulièrement remarquable à la scène de la musique contemporaine. Par le piano et sa présence sensible, des sons et des couleurs s’émergent et ils créent des paysages sonores et atmosphériques aux auditeurs.

Ses compositions sont un mélange idéal entre la musique classique et électronique, un minimalisme romantique qui a un fort caractère cinématographique. La richesse de sa musique crée des paysages de film : l’auditeur utilise sa musique comme un véhicule pour découvrir des sons et des sentiments, avec lequel il voyage dans les images et les histoires remplies de passion et d’émotion.

Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de musique instrumentale, électronique, classique moderne, new age et elle a écrit aussi des chansons après les collaborations qu’elle a eu avec des chanteurs et des chanteuses.

Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part et elle s’installe en France afin de poursuivre son rêve. Elle continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et en même temps et s’inscrit à une formation de composition assistée par des ordinateurs.

Elle donne des concerts toujours avec son ensemble instrumental (violon, violoncelle, clarinette basse, flute et elle-même au piano et au synthétiseur) et des chanteurs, et ils interprètent les morceaux de ses trois albums « Silence » (2018), « 27 mars » (2015) et « Passion » (2013) qui ont eu un très grand succès. A tous les concerts où ils se présentent, les salles sont sold out en ayant un public de tout âge grâce aux différents styles de ses morceaux musicaux.

A Paris, elle a des collaborations avec des réalisateurs et des producteurs du cinéma et de la télévision, comme compositeur de musique pour leurs films, et en mai d2017, elle a été invitée au Festival de Cinéma à Paris, comme membre du jury.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ
Agenda
16 vues
Agenda
16 vues

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ

La Galerie LJ est heureuse de retrouver pour la 2e année consécutive Matt Wagner (Hellion Gallery, Portland) comme commissaire de son exposition estivale. Après l’été 2017 consacré au Mexique, Matt Wagner propose pour cet été 2018 un focus sur la scène contemporaine japonaise. Les 8 artistes exposés reflètent la vitalité et la diversité des médiums, […]

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
554 vues
Art
554 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
283 vues
Spectacle
283 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]