0 Shares 2228 Views

Maria Kotrotsou en concert – Cité Internationale des Arts

Solène Chaillat 16 mai 2018
2228 Vues
Maria Kotrotsou cité internationale des arts concert musique piano artistikrezo paris

Maria Kotrotsou, compositeur et interprète, représente un cas particulièrement remarquable à la scène de la musique contemporaine. Par le piano et sa présence sensible, des sons et des couleurs s’émergent et ils créent des paysages sonores et atmosphériques aux auditeurs.

Ses compositions sont un mélange idéal entre la musique classique et électronique, un minimalisme romantique qui a un fort caractère cinématographique. La richesse de sa musique crée des paysages de film : l’auditeur utilise sa musique comme un véhicule pour découvrir des sons et des sentiments, avec lequel il voyage dans les images et les histoires remplies de passion et d’émotion.

Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de musique instrumentale, électronique, classique moderne, new age et elle a écrit aussi des chansons après les collaborations qu’elle a eu avec des chanteurs et des chanteuses.

Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part et elle s’installe en France afin de poursuivre son rêve. Elle continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et en même temps et s’inscrit à une formation de composition assistée par des ordinateurs.

Elle donne des concerts toujours avec son ensemble instrumental (violon, violoncelle, clarinette basse, flute et elle-même au piano et au synthétiseur) et des chanteurs, et ils interprètent les morceaux de ses trois albums « Silence » (2018), « 27 mars » (2015) et « Passion » (2013) qui ont eu un très grand succès. A tous les concerts où ils se présentent, les salles sont sold out en ayant un public de tout âge grâce aux différents styles de ses morceaux musicaux.

A Paris, elle a des collaborations avec des réalisateurs et des producteurs du cinéma et de la télévision, comme compositeur de musique pour leurs films, et en mai d2017, elle a été invitée au Festival de Cinéma à Paris, comme membre du jury.

[ Source : communiqué de presse ]

En ce moment

Articles liés

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Agenda
81 vues

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi

Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Agenda
71 vues

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars

Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Agenda
67 vues

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris

Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante  Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...