0 Shares 1218 Views

Mathieu_1976 – Le MUR Oberkampf

14 février 2023
1218 Vues

Mathieu_1976 interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 18 février 2023 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Fintan Magee.

Mathieu_1976 peint son premier mur en 1994 à San Francisco, sur un mur du lycée dans lequel il passe le bac, pour un mur libre avec ZORK 531.
À son retour en France, il peint dans des usines désaffectées pendant des journées entières…
Mathieu_1976 suit des études scientifiques supérieures à Paris 6, mais aimanté par le médium aérosol comme unique médium, il laisse la faculté, et devient en 2004 graffiti artist à temps plein.

La démarche de Mathieu_1976 est de mixer “poésie et absurde” au travers une confrontation figurative entre humanité (de façon récurrente représentée par un objet de consommation) et milieu naturel (généralement une symbolisation animale).

Cultivant l’éphémère, l’artiste recouvre fréquemment son œuvre, d’une autre œuvre, tout en laissant apparaître des bribes de la précédente. Ceci parfois plusieurs dizaines de fois. Symbolisant ainsi chaque être et chaque chose inexorablement poussé au dehors, les peintures de Mathieu_1976 oscillent entre allégorie de l’éphémère et représentation du ”perpétuel”…

Suivez l’actualité de Mathieu_1976 sur son compte Instagram et son site Internet

La performance suivante aura lieu le samedi 11 mars 2023.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
79 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
488 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
365 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...