0 Shares 1258 Views

Mey revient avec “Hands”, la pépite hypnotisante aux teintes pop & grunge

23 novembre 2020
1258 Vues

La chanteuse Mey sort de l’ombre avec Hands, 1er extrait de l’album With The Lights Off dont la sortie est prévue pour 2021. Un titre sublime et un clip hypnotisant, dans lequel les mains sont à l’honneur, célébrant autant la connexion charnelle que le naturel des corps.

Après avoir sorti en 2019 un premier EP quatre titres salué par la critique, dont les singles phares Spiky Love et Respect avaient positionné Mey comme l’une des artistes pop alternatives à suivre, cette dernière revient avec un titre aussi puissant qu’envoûtant : Hands.
On y découvre une voix magnétique, et un mélange sonore unique : une pop sombre, mêlant trip-hop, gospel et une pointe de grunge.

Note d’intention de Mey

“Je voulais montrer des corps qui soient vrais, qui ne soient pas des corps de mannequins, et surtout pas retouchés. Je voulais aussi qu’on évite les clichés : les hommes hyper musclés, les femmes à la plastique “parfaite”… Je tenais également à une parité hommes / femmes et à une représentation de la relation charnelle hétérosexuelle et homosexuelle.
La collaboration avec la photographe Marion Colombani s’est donc imposée à moi comme une évidence, parce qu’elle sait montrer la beauté de la vraie peau, du naturel, elle sait mettre en valeur les aspérités, la texture, le grain de peau, les imperfections…
Moi même en tant que femme, j’ai mis beaucoup de temps à me réconcilier avec mon naturel, et c’est en grande partie à cause de tout ce que j’avais intégré depuis petite à travers la culture, les médias.. et une vision de la beauté déformée et malsaine.
J’ai donc réalisé pour ce titre, le clip que j’aurais aimé voir adolescente, à l’époque où les corps étaient objectivés, et hyper-retouchés : quelque chose de brut et d’inclusif.”
[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
123 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
267 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
170 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...