0 Shares 396 Views

Mey revient avec “Hands”, la pépite hypnotisante aux teintes pop & grunge

23 novembre 2020
396 Vues

La chanteuse Mey sort de l’ombre avec Hands, 1er extrait de l’album With The Lights Off dont la sortie est prévue pour 2021. Un titre sublime et un clip hypnotisant, dans lequel les mains sont à l’honneur, célébrant autant la connexion charnelle que le naturel des corps.

Après avoir sorti en 2019 un premier EP quatre titres salué par la critique, dont les singles phares Spiky Love et Respect avaient positionné Mey comme l’une des artistes pop alternatives à suivre, cette dernière revient avec un titre aussi puissant qu’envoûtant : Hands.
On y découvre une voix magnétique, et un mélange sonore unique : une pop sombre, mêlant trip-hop, gospel et une pointe de grunge.

Note d’intention de Mey

“Je voulais montrer des corps qui soient vrais, qui ne soient pas des corps de mannequins, et surtout pas retouchés. Je voulais aussi qu’on évite les clichés : les hommes hyper musclés, les femmes à la plastique “parfaite”… Je tenais également à une parité hommes / femmes et à une représentation de la relation charnelle hétérosexuelle et homosexuelle.
La collaboration avec la photographe Marion Colombani s’est donc imposée à moi comme une évidence, parce qu’elle sait montrer la beauté de la vraie peau, du naturel, elle sait mettre en valeur les aspérités, la texture, le grain de peau, les imperfections…
Moi même en tant que femme, j’ai mis beaucoup de temps à me réconcilier avec mon naturel, et c’est en grande partie à cause de tout ce que j’avais intégré depuis petite à travers la culture, les médias.. et une vision de la beauté déformée et malsaine.
J’ai donc réalisé pour ce titre, le clip que j’aurais aimé voir adolescente, à l’époque où les corps étaient objectivés, et hyper-retouchés : quelque chose de brut et d’inclusif.”
[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC
Agenda
79 vues

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC

Dans un souci d’affirmer son engagement pour l’égalité entre les genres et la création artistique féminine, le Centre Pompidou publie son nouveau MOOC dédiée aux femmes artistes “Elles font l’art”.  À découvrir ! Tout d’abord, pour ceux qui ne...

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Art
130 vues

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol. “Un an s’est...

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux
Musique
90 vues

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux

Auteur, compositeur, interprète, Davy Sicard est un musicien accompli. Alors que c’était le foot qui l’intéressait enfant, c’est par son père, qui travaillait pour un orchestre, que lui vient finalement cette autre passion. Sa carrière débute en 1992, alors...