0 Shares 574 Views

“Mia et Moi, l’Héroïne de Centopia” : le nouveau film d’animation d’Adam Gunn

13 juillet 2022
574 Vues

Mia et Moi, l’Héroïne de Centopia, nouveau film d’animation d’Adam Gunn, sortira en salle le 20 juillet 2022.

Plongez dans le monde féérique de Mia et Moi pour la première fois au cinéma !
Mia, une brillante jeune fille, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d’extraordinaires créatures.
Après avoir découvert que la pierre magique de son bracelet était liée à une ancienne prophétie, elle se lance dans un voyage palpitant vers les îles les plus éloignées de Centopia. Grâce à l’aide de ses amis, elle va devoir affronter l’immonde Toxor et son armée pour sauver l’île du Lotus. Les défis qui l’attendent pousseront Mia à prendre une décision qui changera sa vie pour toujours…

Note d’intention du réalisateur :

Mia et Moi, qui se déroule dans un pays imaginaire appelé Centopia, est un film plein de magie, d’elfes et de licornes. Mia reçoit enfin le traitement cinématographique qu’elle et ses fans méritent. Nous avons respecté le riche univers de la série télévisée déjà établie, tout en élargissant le monde de Centopia avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et une nouvelle mythologie.

Mia, en tant que personnage, est un modèle fort et positif pour les jeunes filles, et c’est toujours le cas dans le film où elle relève des défis et vit des aventures extraordinaires. Nous avons exploré les thèmes de la perte, de l’amitié, de la peur et de la guérison.

Dans le respect de la tradition de la série télévisée, nous avons complété notre histoire par des séquences en prise de vue réelle. La séquence d’ouverture nous permet de rappeler le vide que Mia ressent toujours suite à la perte de ses parents. Elle décide de s’échapper dans le monde magique de Centopia et de poser quelques questions, mais avant même d’être arrivée, elle est entraînée dans une mission visant à sauver le pays d’un nouveau méchant appelé Toxor, qui vient de s’échapper d’une grotte qui le retenait, lui et ses pouvoirs, depuis de nombreuses années.

Toxor est le grand méchant du film, il ne veut rien d’autre que de transformer tous les habitants de Centopia en esclaves sans âme et sans ailes, pour les punir d’une trahison passée. Bien qu’il soit présenté comme un méchant mal intentionné, plus le film avance, plus nous réalisons qu’il n’est en fait qu’un crapaud incompris et solitaire, accablé par une malédiction. L’objectif était de créer un méchant sympathique, auquel Mia finirait par s’identifier et qu’elle verrait pour la pauvre âme qu’il est, choisissant finalement de le guérir plutôt que de le détruire.

Toxor a beau être le méchant principal, il est plus comique qu’effrayant pour être adapté à l’âge des fans de la série et apporter un côté amusant. En fin de compte, il est incompris et tout ce qu’il veut, c’est un ami.

[Source : Communiqué de Presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
85 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
82 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
91 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...