0 Shares 569 Views

Moderne Art Fair, la foire d’art moderne, d’art contemporain et de design revient en octobre

8 septembre 2022
569 Vues

Foire d’art moderne, d’art contemporain et de design, Moderne Art Fair est le rendez-vous parisien de la scène artistique française et internationale. Elle réunit pendant 6 jours les acteurs du marché de l’art et du design : galeries, passionnés et amateurs, collectionneurs et décorateurs dans une ambiance conviviale.

Foire de connaisseurs avertis en quête d’excellence, Moderne Art Fair propose un choix d’œuvres et d’objets d’exception. Si elle s’adresse à un public avisé, elle aspire également à susciter des vocations auprès des collectionneurs de demain autant d’esprits curieux à la recherche de nouveautés, du beau.

À la fois locale et cosmopolite, Moderne Art Fair défend le travail des galeries françaises et étrangères. Elle participe ainsi au rayonnement du patrimoine et à la transmission de valeurs artistiques et culturelles.

Moderne Art Fair élabore un dialogue cohérent entre l’art moderne, l’art contemporain et le design. L’art contemporain ne saurait exister sans ses fondamentaux historiques, il est important de garder un lien fort entre le passé et le présent. C’est ainsi que les grandes références de l’histoire de l’art ayant marqué le XXe siècle cohabitent avec les artistes contemporains, assurant la continuité d’une histoire sans fin. Idéalement située au cœur de Paris, Moderne Art Fair incarne la qualité, le beau, l’élégance et la modernité. La foire offre un parcours fluide, au sein de ses grandes structures éphémères où sont rassemblées les galeries d’art moderne et contemporain, ainsi que le design d’intérieur historique et de demain.

Les stands s’enchaînent dans une lecture cohérente et proposent une belle sélection d’œuvres. Sa composition linéaire et unique, une allée centrale, offre une vue d’ensemble claire et assure la même visibilité à toutes les galeries. Cet agencement des stands permet également aux visiteurs d’entrer facilement en contact avec les galeries et s’informer sur l’histoire et la qualité des œuvres. Les visiteurs traversent les époques, les courants, et les styles, dans une atmosphère claire et agréable. Prendre le temps de découvrir des œuvres historiques, acquérir un tableau, une sculpture, un objet, un meuble, tout en confiance, grâce aux conseils des marchands de chaque discipline présents sur place.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
99 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
90 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
101 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...