0 Shares 386 Views

Mois de la photo 2014 : Mare Piedra d’Isabel Muñoz – Institut Cervantes

14 novembre 2014
386 Vues
isabelmunoz

Mare Piedra

D’ Isabel Muñoz

Du 13 novembre 2014 au 15 janvier 2015

Du lundi au vendredi de 10h à 20h

Institut Cervantes
7, Rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° Georges V

paris.cervantes.es

Du 13 novembre 2014 au 15 janvier 2015

Dans le cadre du Mois de la Photo, qui aura lieu pendant le mois de novembre 2014, l’Instituto Cervantes de Paris présente une exposition de photographie de l’artiste barcelonaise Isabel Muñoz. L’exposition “Mare Piedra” est une série de 21 photographies qui parcourt les rives de la Méditerranée.

Le Mare Nostrum d’Isabel Muñoz, selon les paroles du commisaire de l’exposition, Christian Caujolle, “la Méditerranée d’Isabel Muñoz n’est pas faite d’eau, de séductions ou de mirages mais de pierre”.

Isabel Muñoz dans les années 1970, elle va vivre à Madrid ou elle commence à decouvrir sa passion pour la photographie et décide de transformer sa passion en profession. En 1979 elle commence ses études en prhotographie à Photocentro. En 1981 commence sa trajectoire comme photographe de presse et de publicité.

Dans les années 1982-86 elle fait des études à New York dans Visual Studios, où elle étudie le collage avec John Wood et cyanotypes avec Martha Madigan. Son désir pour trouver un support idoine pour reproduire la peau la conduit à poursuivre ses études à Maine avec Craig Stevens (platinos), Robert Steinberg (albumen), et avec Neil Seilkirk (la lumière).

Après elle retournera à New York pour étudier le grand format à l’ICP (International Center of Photography). En 1986 elle retourne à Madrid et fait sa première exposition à l’Institut Français.  L’exposition s’intitule “Toques”.

La technique utilisée par Isabel Muñoz pour la réalisation de ses oeuvres est la platinotipia. Cette technique permet des copies monochromes par contact avec des materiaux sensibilisés avec des sels de platine et de fer, après les avoir developpés avec de l’oxalate.

[Visuel : Isabel Muñoz; Source : paris.cervantes.es]

Articles liés

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton

ALEXANDRE CASTILLON De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, et guitare classique. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens est accompagné par ses deux complices, Frédéric Deschodt et Elie Ossipovitch,...

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton

OPIUM DREAM ESTATE, groupe de Paris, composé de Sébastyén D. (chant, guitare, banjo), Guillaume Jannin (basse, choeurs), Flora Gousset (claviers, choeurs) et François Tanfin (batterie, percussions). Teintée de blues, d’americana, de gothic folk et de rock psychédélique, leur musique...

Maeva Borzakian – La Dame de Canton
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Maeva Borzakian – La Dame de Canton

Influencée principalement la soul et la pop anglo-saxonne des années 70 et 80 Maeva Borzakian a grandit à paris dans une famille de musiciens de jazz . Elle chante sur la scène française et internationale depuis plus de 15...