« Mondes intérieurs » : solo show de ONSEPT – Galerie H.Art
ONSEPT, pour son troisième solo show, MONDES INTERIEURS, se met en quête de vérité.
Quittant le monde des apparences, il décide de se plonger dans la peinture des émotions et de la face cachée des êtres. A l’intérieur de chaque personne, existe, selon l’artiste, un monde fait de projections autour desquelles l’individu se construit et existe. Ce sont les rêves, les envies et les désirs que nous voyons apparaître et se dessiner.
Pour cet événement, ONSEPT nous propose un voyage introspectif dans l’univers intime et intérieur de personnages aux émotions et idéaux révélés ou jaillissants. Au féminin comme au masculin, c’est dans la couleur qu’il nous invite à les rencontrer.
A propos de l’artiste :
ONSEPT est un artiste peintre travaillant et vivant à Paris.
En 2001, il crée le collectif NOK avec d’autres artistes peintres qui sont aussi ses amis. Autodidacte, il développe, les années suivantes, un style singulier, jonglant entre travail de la lettre, décors et personnages, au travers de nombreuses peintures murales, en France et à l’étranger.
Depuis 2008, parallèlement à son activité avec son Crew, la peinture sur toile lui permet de développer d’autres techniques. Le pinceau et l’enduit se mêlent aux aérosols, apportant à ses créations relief, touche graphique et minutie.
Son univers figuratif met en scène des personnages déstructurés, qui sont le reflet de la dérision du monde dans lequel nous vivons. Dans sa série “En attendant le métro”, il s’affranchit des codes esthétiques traditionnels et s’amuse à exagérer les traits physiques pour laisser transparaître la nature profonde de l’individu. Volontairement déformés, les corps expressifs nous livrent, à eux seuls, le scénario à la fois drôle et dramatique d’une société déshumanisée.
[ Source : communiqué de presse ]
Vernissage le 17 mai 2018 à partir de 19h30
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





