0 Shares 506 Views

« Mondes intérieurs » : solo show de ONSEPT – Galerie H.Art

ONSEPT, pour son troisième solo show, MONDES INTERIEURS, se met en quête de vérité.

Quittant le monde des apparences, il décide de se plonger dans la peinture des émotions et de la face cachée des êtres. A l’intérieur de chaque personne, existe, selon l’artiste, un monde fait de projections autour desquelles l’individu se construit et existe. Ce sont les rêves, les envies et les désirs que nous voyons apparaître et se dessiner.

Pour cet événement, ONSEPT nous propose un voyage introspectif dans l’univers intime et intérieur de personnages aux émotions et idéaux révélés ou jaillissants. Au féminin comme au masculin, c’est dans la couleur qu’il nous invite à les rencontrer.

A propos de l’artiste : 

ONSEPT est un artiste peintre travaillant et vivant à Paris.
En 2001, il crée le collectif NOK avec d’autres artistes peintres qui sont aussi ses amis. Autodidacte, il développe, les années suivantes, un style singulier, jonglant entre travail de la lettre, décors et personnages, au travers de nombreuses peintures murales, en France et à l’étranger.

Depuis 2008, parallèlement à son activité avec son Crew, la peinture sur toile lui permet de développer d’autres techniques. Le pinceau et l’enduit se mêlent aux aérosols, apportant à ses créations relief, touche graphique et minutie.

Son univers figuratif met en scène des personnages déstructurés, qui sont le reflet de la dérision du monde dans lequel nous vivons. Dans sa série “En attendant le métro”, il s’affranchit des codes esthétiques traditionnels et s’amuse à exagérer les traits physiques pour laisser transparaître la nature profonde de l’individu. Volontairement déformés, les corps expressifs nous livrent, à eux seuls, le scénario à la fois drôle et dramatique d’une société déshumanisée.

[ Source : communiqué de presse ]

Vernissage le 17 mai 2018 à partir de 19h30

 

Articles liés

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

The Dark Master – Théâtre de Gennevilliers

Avec pour décor un restaurant d’Osaka, la rencontre entre un jeune homme perdu et un chef cuisinier talentueux prend une tournure étrange, comme si Kurô Tanino souhaitait nous prévenir de ne pas toujours se fier aux apparences. Osaka. Un...

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Laurent De Wilde : New Monk Trio – Sunset Sunside

On se souvient toujours de son projet acoustique autour de Monk salué unanimement par la presse et le public. Après une décennie consacrée à la découverte de nouveaux sons, Laurent de Wilde se recentre enfin sur la grande tradition...

Cuisine et confessions – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Cuisine et confessions – Bobino

La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération. Une mémoire profondément ancrée dans l’inconscient, que seuls certains goûts et odeurs particuliers peuvent faire renaître. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire. Goût d’enfance, brise estivale, saveur...