0 Shares 520 Views

Mozart – Théâtre de la Tour Eiffel

Agathe Louis 20 novembre 2017
520 Vues
mozart theatre de la tour eiffel artistik rezo paris

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait penser votre chien ? Grâce à Mozart le chien, vous allez enfin le savoir.

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu : « j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! »

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel.

 

La note du metteur en scène

“Comment peut naître l’idée de créer une comédie musicale avec un chien dans le 1re rôle ? On me pose souvent cette question.
L’idée a germé lors d’un dîner en famille, durant lequel ma fille n’a cessé de me harceler pour avoir un chien à la maison. Un harcèlement que j’avais déjà subi avec ses deux grands frères quelques années auparavant.
Avec des arguments puissants, tels que « on habite en ville, le chien sera malheureux » ou « on est toujours en tournée, qui va garder le chien ? » ou « qui va le promener et ramasser ses crottes sur les trottoirs de Paris ? » j’ai fait preuve de résistance voir d’autorité. Mais la dernière chose dont je me souvienne lors de ce fameux diner, c’est d’avoir répondu à ma fille devant ses frères mdr :
« C’est hors de question d’avoir un chien à la maison, c’est trop compliqué à gérer ! En revanche, si tu veux je peux écrire un spectacle dont le 1re rôle sera un chien ».
C’est tellement plus simple à gérer 🙁
Pour ce spectacle j’ai un chien, puis un 2ème chien au cas où le premier soit malade, puis un 3ème au cas où le 2ème fasse un burn out. Du coup j’ai trois dresseurs, j’ai 7 comédiens, 2 décors, des vidéos, 6 chansons originales.
Voilà, voilà… la prochaine fois j’achèterai un chihuahua.”

Rémy CACCIA

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Festival Silhouette – Parc de la Butte-Du-Chapeau-Rouge
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Festival Silhouette – Parc de la Butte-Du-Chapeau-Rouge

Le Festival Silhouette revient pour sa 17e édition du 24 août au 1er septembre 2018 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, Paris 19e ! 9 soirées de projections de courts métrages en plein air précédées de concerts,...

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français
Cinéma
115 vues
Cinéma
115 vues

“L’École est finie” : les profs dans le cinéma français

Sortir un film sur l’école début juillet, stratégie payante ou non ? C’est en tout cas le pari tenté par le deuxième film d’Anne Depetrini, qui voit la prof d’anglais jouée par Bérengère Krief mutée dans une contrée reculée....

Festival de Lacoste 2018
Agenda
45 vues
Agenda
45 vues

Festival de Lacoste 2018

Créé par Pierre Cardin il y a dix-huit ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la danse et à l’opéra offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.  ...