Notorious Brand invite Mazola Marcnou pour sa première exposition à Paris
Mazola est un Graffiti Artiste Brésilien, qui travaille le portrait par l’hyper-réalisme dont il maitrise les codes et techniques depuis une dizaine d’années. La représentation des êtres qui l’entourent, qui lui sont chers, est sa prédilection, même s’il lui arrive de peindre simplement les gens qui l’inspirent. Il est alors attiré par leur regard, par le lien qui se crée, pas l’émotion au-delà de la rencontre.
Au cours de nombreuses années à perfectionner sa technique, Mazola découvre un vif intérêt pour l’alter-réalité. Un autre monde qui le fascine, le monde d’après, le futur fantasmé, hérité des auteurs de SF mais aussi des nouvelles technologies qui révèlent les penchants de l’humanité pour la robotique, l’intelligence artificielle et la génétique assistée.
Il traite ses portraits en négatif, résultat final de ses peintures d’alors, et seul le passage d’un smartphone aidé d’une application devant le mur ou la toile réalisée permet d’identifier en positif la personne représentée.
Une réalité assistée qu’il aborde différemment pour son premier solo show en Europe, où ses toiles seront agrémentées de faisceaux fluorescents, qui nécessitent cette fois la lumière noire pour profiter pleinement de l’œuvre.
Invité de l’agence de production d’Arts Urbains Notorious Brand durant 4 semaines de résidence, Mazola fait ses premiers pas en Europe avec l’irrésistible envie d’apporter son monde dans son sac à dos.
Il résidera au « Village », résidence artistique située à Ivry Sur Seine, où travaillent de nombreux Artistes de la scène Parisienne. Katre, Stew, Astro, Hektor, French, Vincent Bargis, Amir Roti….
Une formidable réunion de talents qui vont se côtoyer sur ces 30 jours de création.
A l’issu, Notorious exposera les oeuvres grands formats créées sur place, et d’autres peintures et dessins de l’Artiste.
L’agence produira également dans ses ateliers des reproductions de certaines œuvres sous forme d’éditions numérotées et signées par l’Artiste. Un bon moyen d’emporter une petite partie de Mazola, son monde, sa vision, et d’interagir avec ses oeuvres chez soi.
L’exposition se tiendra dans un lieu exceptionnel, au coeur de Paris.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





