Nouvel artiste sur scène : Wayne Flenory, ambassadeur de l’amour et la paix à travers les sons de l’Afrique
Wayne Flenory est un artiste congolais qui s’inspire beaucoup de l’Afrique en prônant des mouvements mélodiques du Congo, de la Jamaïque et surtout du Nigeria.
Artiste âgé de 19 ans, il se lance dans la musique de manière officiel avec son producteur Pour La Culture et Bloody Murder via le label 3.6 records en juillet 2022 avec son frère Kenn Flenory. Bercé par la musique nigérienne, il choisit l’afrobeat comme style épuré d’expression.

Wayne Flenory
L’afrobeat est un genre de musique populaire qui combine des éléments de la musique ouest- africaine, comme le fuji et l’highlife, avec le jazz américain, le funk et l’soul. La musique se concentre sur le chant chanté, les rythmes complexes qui se recoupent et les rythmes percussifs.
Il sort son premier morceau le jour de ces 19 ans, le 06 juillet 2023. Le 27 juillet 2023, il sort son deuxième single, Ginger Me, qui tourne sur les réseaux.
L’artiste a pour objectif de s’ouvrir à l’international tout en baptisant une ligne directive locale pour atteindre ces objectifs sur le court et long terme.
Découvrez Wayne sur les réseaux !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

La “Rolling Collection”, une ode à la créativité manuelle et à l’intelligence artisanale.
La Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique de POSCA – le marqueur qui a donné le pouvoir...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...





